EduBourseActualitésPrestaShop annonce un chiffre d’affaires en hausse de 75% et l’ouverture d’une...

PrestaShop annonce un chiffre d’affaires en hausse de 75% et l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis

L’éditeur de solutions e-commerce accélère son déploiement à l’international et dévoile des résultats en forte croissance

Paris, le 2 mars 2011 – PrestaShop, éditeur français Open-Source et leader européen des solutions de création et de gestion de sites e-commerce, annonce des résultats 2010 en forte croissance et l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis, à Miami. Avec un chiffre d’affaires en progression de 75%, soit 1,4 millions d’euros sur l’exercice 2010, PrestaShop équipe aujourd’hui plus de 50 000 boutiques dans le monde. Fort de cette solide base installée et de sa communauté de plus de 180 000 membres, l’éditeur ouvre aujourd’hui une filiale aux Etats-Unis afin d’accélérer son déploiement à l’international et passer dans les prochaines années du statut de leader européen à celui de numéro un mondial.

Un modèle économique unique et 1 600 téléchargements par jour en moyenne

PrestaShop est une solution gratuite et Open-Source de création et de gestion de boutiques en ligne, diffusée aujourd’hui massivement dans le monde entier. Celle-ci est téléchargée plus de 1 600 fois par jour.

L’éditeur s’appuie sur les possibilités offertes par la puissance de l’Open-Source qui permet de créer facilement des champions mondiaux grâce à des modèles économiques en rupture avec les pratiques traditionnelles. Celui de PrestaShop repose sur cinq axes majeurs :

Des modules (addons.prestashop.com) qui permettent de personnaliser les boutiques et d’élargir la gamme de services proposés. Ceux-ci viennent compléter efficacement la solution standard fournie, aujourd’hui plus de 350 modules et plus de 500 thèmes graphiques sont disponibles
Des accords avec des acteurs de l’e-commerce comme Paypal, Moneybookers ou la Poste qui proposent des services clés en main aux sites PrestaShop (paiement, transport, référencement, logistique, comparateurs de prix…) facilitant la prise en main et offrant profiter de conditions avantageuses
Des partenariats avec plus de 150 agences Web (un chiffre en constante augmentation) qui choisissent la solution PrestaShop pour répondre aux besoins des entreprises dans tous les domaines
Support et formation pour accompagner les e-commercants dans l’utilisation de la solution
Une solution en mode SAAS, PrestaBox (www.prestabox.com), qui permet de créer une boutique en ligne en quelques minutes et de profiter de toutes les fonctionnalités et de la performance de PrestaShop pour un prix ultra compétitif
Un leader européen qui ambitionne de devenir rapidement un leader mondial

« PrestaShop est aujourd’hui une solution incontournable sur le Web pour créer et gérer une boutique en ligne, qui a été distinguée par l’Open-Source Award de la meilleure solution e-commerce Open-Source en novembre 2010. Plus souple, plus complète et plus rapide que les autres solutions du marché, elle est soutenue par une immense communauté et demeure sans égale en termes de facilité d’utilisation et de capacité d’évolution. Grâce à celle-ci, il est possible de créer un site e-commerce rapidement et à moindre coût, tout en répondant aux cahiers de charges les plus exigeants. PrestaShop est déjà leader en France et en Europe (12 000 boutiques dont Smallable, Peugeot Sport, Tartine et Chocolat…) et nous avons pour objectif de devenir rapidement le numéro un au niveau mondial » déclare Christophe Crémer, Directeur Général de PrestaShop.

C’est pour accompagner cette croissance et soutenir cette ambition que PrestaShop vient d’ouvrir une filiale aux Etats-Unis, basée à Miami.

« Afin d’accélérer notre implantation aux Etats-Unis qui est un marché primordial pour la société, nous avons décidé d’y ouvrir une filiale en décembre 2010. La qualité de la solution PrestaShop est déjà reconnue par les experts du e-commerce aux Etats-Unis, notre offre étant parfaitement adaptée en termes de fonctionnalités et de souplesse aux besoins du marché américain. Nous espérons acquérir rapidement une place de leader sur ce marché potentiel très important et pouvoir faire ainsi profiter les e-commerçants français et européens des meilleures innovations américaines en termes de technologie e-commerce » ajoute Christophe Crémer.

A propos de PrestaShop

PrestaShop est un éditeur français Open-Source de solutions de création et de gestion de sites e-commerce. Fondée en 2007 par Bruno Lévêque et Igor Schlumberger, le développement de sa technologie de pointe repose sur une très importante communauté de plus de 180 000 membres qui font de PrestaShop un outil flexible, puissant, performant et simple à utiliser pour créer des sites e-commerce. En 2010, la communauté PrestaShop a connu une croissance de plus de 200 %. Avec plus de 50 000 boutiques dans le monde entier, 15 % du marché français des sites e-commerce, PrestaShop est le numéro un en France et en Europe, et se positionne comme l’un des leaders mondiaux du domaine.

Christophe Crémer, un entrepreneur expérimenté qui a fondé et dirigé Sybel-Informatique puis Meilleurtaux.com, a rejoint PrestaShop en tant que directeur général en janvier 2010 afin de mener une politique de croissance ambitieuse. La société est appuyée par des investisseurs et business angels reconnus, Igor Schlumberger (Leguide.com, Videomark), Patrice Magnard (Alapage, Maxicours) Anne-Sophie Pastel (Aufeminin.com), Jérôme Camblain (Betadvisor).

Contacts Presse
Romain Mabil – Félix Bassous
RUMEUR PUBLIQUE
01.55.74.52.27 – 01.55.74.52.24
[email protected][email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200