EduBourseActualitésPierre LELLOUCHE réunira mercredi 9 mars à Bercy les représentants des principales...

Pierre LELLOUCHE réunira mercredi 9 mars à Bercy les représentants des principales entreprises françaises implantées au Maghreb, au Proche et au Moyen-Orient

Pierre LELLOUCHE, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, réunira mercredi 9 mars à Bercy les représentants des principales entreprises françaises implantées au Maghreb, au Proche et au Moyen-Orient, en coordination étroite avec le MEDEF.

Avec près de 50 milliards d’euros d’échanges en 2010, la France est l’un des principaux partenaires commerciaux du monde arabe. A travers plus de 3 000 filiales et plusieurs centaines de milliers d’emplois induits, les entreprises françaises jouent également un rôle clef dans le développement économique et social des pays de la rive Sud de la Méditerranée.

A travers cette réunion, la première du genre depuis le début des troubles dans cette région, Pierre LELLOUCHE a souhaité établir un dialogue avec les entreprises françaises sur leurs intérêts et leurs perspectives au Maghreb, au Proche et au Moyen-Orient.

La réunion sera l’occasion d’évoquer la participation des entreprises françaises au volet économique et commercial de la réponse apportée par la France et par l’Europe aux mutations à l’œuvre dans le monde arabe, dans la perspective du Sommet européen extraordinaire du 11 mars prochain sur la Libye et l’Afrique du Nord.

Pierre LELLOUCHE se rendra ensuite en Tunisie dans la semaine du 14 mars. Il sera le premier ministre français à emmener avec lui en Tunisie une délégation complète d’une quinzaine d’entreprises, coordonnée par le MEDEF, représentant une dizaine de filières économiques, du secteur des infrastructures, des transports, et de l’industrie, au textile, à la santé, en passant par les nouvelles technologies, l’innovation et les services.

Ce déplacement préfigure l’organisation avant l’été, en accord avec les autorités tunisiennes, d’un Forum d’affaires franco-tunisien, dont la vocation sera de consolider le partenariat économique avec la Tunisie, en réponse aux besoins du pays.

Contacts Presse :
Franck ALLISIO : 01 53 18 44 24, [email protected]
Amélie CHENIN : 01 53 18 41 93, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200