EduBourseActualitésGDF SUEZ et Orange Business Services signent un accord de partenariat pour...

GDF SUEZ et Orange Business Services signent un accord de partenariat pour l’infogérance du système d’information d’une durée de 6 ans

GDF SUEZ et Orange Business Services ont signé un accord de partenariat dans le domaine de l’infogérance des Systèmes d’Informations pour une durée de 6 ans. Ce partenariat englobe les services standard d’un infogéreur comme l’hébergement, l’exploitation des infrastructures et l’exploitation des applications ERP mais également la mise en place d’une équipe commune d’ingéniérie en charge de développer les solutions du Groupe au plus près des besoins des Business Units.

un catalogue de services unifié
En s’appuyant sur les capacités d’infogérance du groupe France Télécom-Orange et sur une standardisation accrue des technologies, la DSI de GDF SUEZ proposera aux entités du Groupe en France un catalogue unifié de services d’exploitation, contribuant ainsi à la transformation du Groupe et à sa volonté d’offrir en interne une plateforme de services partagés.

une gouvernance « sur mesure »
Orange Business Services et GDF SUEZ mettront en place une équipe commune d’ingénierie dotée d’une gouvernance innovante, garantissant l’implication systématique de GDF SUEZ dans les choix fondamentaux techniques et opérationnels. L’accès aux capacités d’innovation du groupe France Télécom-Orange permettra de mieux anticiper les ruptures technologiques et d’enrichir en permanence le catalogue de services de la DSI de GDF SUEZ. Les deux équipes d’ingénierie travailleront aussi ensemble, notamment, sur des solutions de cloud computing privé.

un hébergement pérenne et sécurisé du SI
Enfin, Orange Business Services fournira les capacités d’hébergement nécessaires à GDF SUEZ et à son développement avec la mise à disposition de son nouveau « Green Data Center » en cours de construction en Normandie. Ce nouveau site répond aux objectifs des deux groupes en matière de développement durable et d’économie d’énergie, en particulier grâce à son système de ventilation innovant (« Free Cooling »), développé par les équipes R&D d’Orange.

« Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir compter le Groupe GDF SUEZ parmi nos grands clients et de l’accompagner dans la transformation de son système d’information, » a déclaré Vivek Badrinath, Directeur Exécutif d’Orange Business Services. « Ce contrat confirme notre volonté de répondre aux enjeux des grands groupes internationaux dans le domaine des services IT, à l’heure où télécoms et informatique convergent de plus en plus. C’est là toute la légitimité de l’opérateur d’infrastructures IT que nous sommes. »

« Ce partenariat avec Orange Business Services pour l’infogérance de notre SI est un élément majeur de la transformation de notre Groupe, » a commenté Véronique Durand-Charlot, Directrice des Systèmes d’Information du Groupe GDF SUEZ. « La proximité renforcée entre nos deux équipes permettra d’une part de dégager des synergies, d’autre part de relever les défis technologiques présents et futurs au bénéfice de nos business units, en leur donnant les outils compétitifs nécessaires pour accomplir leurs missions. »

Didier Jaubert, Directeur exécutif Global Services d’Orange Business Services,
s’exprime sur le sujet sur la webTV d’Orange Business Services.

Orange
service de presse, +33 (1) 44 44 93 93, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200