EduBourseActualitésLa nouvelle interface réseau d'Alcatel offre une autre manière d'aborder l'administration de...

La nouvelle interface réseau d’Alcatel offre une autre manière d’aborder l’administration de services à la clientèle

Paris, France and Kanata, Ontario – 15 décembre 2000 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce la commercialisation d’une puissante interface réseau destinée à répondre à la demande croissante des fournisseurs de services de télécommunications en matière d’intégration plus poussée des systèmes dans un environnement multiconstructeur ou de systèmes de support d’exploitation OSS. L’interface ouverte 5612 CORBA (common object request broker architecture) d’Alcatel permet une automatisation des opérations manuelles tout en fonctionnant avec l’administrateur de réseau 5620 d’Alcatel, ce qui améliore considérablement la fluidité des processus d’exploitation et apporte un meilleur service à leurs clients.
L’interface 5612 CORBA offre une meilleure efficacité dans la gestion des systèmes de support opérationnel OSS et réduit les coûts et les délais de commercialisation tout en limitant les risques d’erreurs. Associée aux meilleurs concepteurs indépendants de logiciels, l’interface OSS CORBA améliore l’automatisation des opérations commerciales telles que la prise de commande, la configuration des ressources et la facturation.

Ceon Corporation, leader des concepteurs de logiciels et partenaire d’Alcatel, est l’un des premiers à bénéficier de cette interface unique sur le marché.

Selon Paul Murphy, Vice-Président de l’administration de produits chez Ceon Corporation : ” La configuration des connexions à travers un réseau Alcatel, via l’interface 5612 CORBA, est rapide et économique à mettre en oeuvre. Les opérateurs utilisant cette interface avec des produits Ceon, n’auront plus besoin que d’un seul point d’administration pour la prise et la gestion de commandes, ainsi que la fourniture de ressources, à travers des réseaux multiservices”.
Produit unique sur le marché, l’interface 5612 CORBA offre un véritable portail évolutif d’intégration OSS vers le réseau Alcatel, permettant aux fournisseurs de services de gérer jusqu’à 1.500.000 abonnés à travers un réseau 5620.

“L’interface 5612 enrichit notre politique d’évolutivité et d’interopérabilité, atouts indispensables aujourd’hui dans un marché mondial compétitif et convergeant,” a ajouté Jim Ghadbane, Vice-Président, du département gestion de services et de réseau, de la division Carrier Internetworking d’Alcatel. “En tant que leader des réseaux de nouvelle génération et des solutions d’intégration de réseau, Alcatel continuera de concevoir des solutions innovantes telles que l’interface 5612 CORBA pour permettre à ses clients d’être toujours les meilleurs”.

L’interface 5612 CORBA, associée aux meilleurs constructeurs de systèmes OSS offre aux fournisseurs de services une nouvelle manière d’administrer un réseau. Les experts du département Open Interfaces Professional Services d’Alcatel collaborent avec des développeurs OSS pour intégrer l’interface 5612 CORBA dans des applications OSS. Elle complète l’offre d’interface réseau OSS 5611 CMIP d’Alcatel. Basée sur le protocole du même nom, elle possède un modèle objet et offre des fonctions conformes aux spécifications de l’International Telecommunications Union et du Forum TeleManagement.

A propos de Ceon Corporation
Ceon Corporation (www.ceon.com) est un des premiers constructeurs de logiciels d’activation et de gestion de commandes OSS pré-intégré, permettant aux opérateurs large bande d’offrir des services voix, données et vidéos à travers n’importe quelle combinaison de réseaux. Ce système automatisé leur confère un avantage sur leurs concurrents en réduisant les taux d’erreurs, en améliorant la rapidité des encaissements et en leur apportant la flexibilité de concevoir des packages de services multiples
générateurs de meilleurs profits. Cette entreprise privée basée à Redwood City en Californie, dispose de multiples points de vente en Amérique du Nord et en Europe et possède des sites de recherche et de développement à Denver, au Colorado et à Glasgow, en Ecosse.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 120 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 1999, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES