EduBourseActualitésBrime Technologies : Confirmation du rachat du groupe espagnol Audifilm

Brime Technologies : Confirmation du rachat du groupe espagnol Audifilm

Première implantation en Espagne
Brime Technologies confirme l’acquisition d’Audifilm. Ce groupe, situé en Espagne, compte 80 collaborateurs et devrait réaliser en 2001 un chiffre d’affaires de 6M€ pour une rentabilité nette avant goodwill de 8%. L’acquisition est immédiatement relutive sur les résultats.

Avec cette nouvelle opération stratégique, Brime Technologies:
– s’implante sur de nouveaux marchés : Audifilm dispose de quatre implantations en Espagne (Madrid, Barcelone, Girona, Bizkaia) et réalise une partie de son activité en Amérique du Sud.
– élargit sa base de clientèle : les Grands Comptes avec lesquels le groupe Audifilm travaille sont tous différents des clients actuels de Brime Technologies (Groupe Audifilm réalise notamment une partie de son chiffre d’affaires avec les administrations espagnoles).
– renforce ses positions dans trois de ses centres d’expertises :
>Internet et l’e-business : 30% du CA du groupe Audifilm >L’informatique orientée réseaux : 10%
>Les systèmes d’information (ERP, CRM, Help Desk) : 60%

A moyen terme, Brime Technologies entend, à partir de cette première implantation, reproduire son business model sur le marché espagnol et mettre à profit son expertise pour décliner les autres métiers du groupe. Dans ce cadre, Brime Technologies bénéficiera de l’expertise des quatre dirigeants opérationnels du groupe Audifilm qui mèneront à bien cette nouvelle phase de développement.

Perspectives
Sur l’ensemble de l’exercice 2000, Brime Technologies devrait réaliser un chiffre d’affaires proforma de 75M€, soit un an d’avance sur le business plan présenté lors de l’introduction en Bourse.
Après cette acquisition, le groupe compte 15 implantations en France, 10 à l’étranger et emploie plus de 1200 personnes. Désormais, plus de 20% du volume d’affaires est réalisé à l’international.
A horizon 2002, Brime Technologies entend dégager une croissance interne moyenne de 25% par an. Celle-ci sera complétée par plusieurs acquisitions, dans le même objectif stratégique que celles qui ont été réalisées en 1999 (Partners Informatique, Algoa Conseil et Toolcad) et 2000 (Groupe Androne, New Itaac et Groupe Audifilm). Le groupe souhaite générer plus de 30% de son chiffre d’affaires à l’international. Enfin, la rentabilité nette consolidée (avant goodwill) devrait être au minimum de 8%.

BRIME Technologies Carlos Bedran au 01.58.36.28.00, www.brime.fr
Equity Conseil Etienne Sirand–Pugnet, au 01 45 22 22 30

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES