EduBourseActualitésFi SYSTEM décide de retirer son offre sur Resco

Fi SYSTEM décide de retirer son offre sur Resco

Le 11 Septembre 2000, Fi SYSTEM a annoncé une offre publique sur Resco (“l’Offre”). L’Offre était conditionnée, entre autres :
– à ce que Fi SYSTEM détienne un nombre d’actions Resco représentant plus de 90% du capital et des droits de vote de Resco et;
– à ce que l’accord de pré-fusion (“Pre-merger Agreement”) conclu par Fi SYSTEM et Resco ne soit résilié selon ses termes et que Resco ne l’ait rompu.

Le Pre-merger Agreement était notamment soumis à la condition que le Conseil d’Administration de Resco recommande aux détenteurs d’actions, d’obligations convertibles et de warrants de Resco d’accepter l’Offre.

Depuis l’annonce de l’Offre, la valorisation des agences web européennes s’est réduite significativement, entraînée par la baisse du marché global des nouvelles technologies, les résultats décevants des agences web américaines et la convergence des valorisations respectivement européennes et américaines des sociétés de conseil Internet et de services informatiques traditionnels.

Au vu du changement brutal des conditions de marché, le Conseil d’Administration de Resco a annoncé aujourd’hui que, dans ce contexte, il ne pouvait plus recommander aux détenteurs d’actions, d’obligations convertibles et de warrants de Resco d’accepter l’Offre. Le retrait de la recommandation du Conseil d’Administration de Resco signifie que les termes du Pre-merger Agreement ne peuvent être respectés et, par conséquent, Fi SYSTEM a décidé de résilier cet accord selon ses termes. De plus, d’importants actionnaires de Resco détenant plus de 10% du capital de Resco ont indiqué qu’ils n’avaient pas l’intention d’apporter leurs titres à l’Offre.

Toutes les conditions de l’Offre ne seront désormais pas remplies et par conséquent Fi SYSTEM a décidé, après consultation de la bourse OM de Stockholm, de retirer l’Offre.

Fi SYSTEM reste convaincu des avantages stratégiques d’une étroite collaboration avec Resco. Fi SYSTEM souhaite travailler régulièrement avec Resco sur de grands projets internationaux au bénéfice mutuel des deux sociétés.

Fi SYSTEM

Le Directoire

A propos de Fi SYSTEM, The Web Agency

Consulting stratégique, web ingénierie et web design , marketing-communication : les 910 collaborateurs européens du groupe Fi SYSTEM* mettent en oeuvre une expertise couvrant l’intégralité du e-business process.
Fondé en 1992, Fi SYSTEM délivre des prestations Internet, intranet et extranet alliant créativité et maîtrise technologique à ses clients grands comptes et DotComs européens. Avec plus de 550 références BtoB, BtoC et B2E, Fi SYSTEM s’inscrit parmi les acteurs européens de tout premier plan et mobilise l’expérience et la proactivité de ses équipes on-line et off-line au service du leadership de ses clients.
Fi SYSTEM est implanté en France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg,Toulouse), Grande-Bretagne (Londres, Leeds, Manchester), Espagne ( Barcelone), Belgique (Bruxelles) et Italie (Milan).
Coté au Nouveau marché de la Bourse de Paris (Sicovam : 6588 ; Reuters :FISY.LN ; Bloomberg : FIS NM), Fi SYSTEM est membre du SBF 120, de l’IT CAC 50 et admis au SRD.
* regroupant les filiales Fi SYSTEM Ibérica, FiSYSTEM Belgium, Fi SYSTEM UK plc, UBICCO et Access2net (filiale à 35%)

Contacts:
Denis Lafont,
Directeur du développement corporate
tél. : + 33 (0) 1 55 04 03 03
Bernard Peyrical,
Directeur adjoint de la communication
tél. : + 33 (0) 1 55 04 04 51

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES