EduBourseActualitésBientôt la fin du lock-up de Highwave Optical

Bientôt la fin du lock-up de Highwave Optical

Une introduction en bourse se caractérise par plusieurs élements, l’un d’entres eux se prénomme le Lock-up. Ce terme anglo-saxon caractérise une période pendant laquelle certains actionnaires sont tenues de garder leurs titres jusqu’à une certaine date donné.

La société Highwave Optical, introduite sur le Nouveau Marché de la bourse de Paris courant 2000, va voir la fin du lock-up de son capital le 19 décembre prochain. Ce lock-up porte sur 11,7 millions d’actionssoit 74% du capital de la société. Ces actions sont détenues à hauteurs de 7,2 millions par le fond d’investissement 8 Capital Ventures et par les créateurs de l’entreprise pour le solde.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES