Buffalo Grill constate une inflexion positive de la consommation de viande de boeuf dans ses restaurants

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Après plus d’un mois de crise concernant la viande de bœuf, Buffalo Grill fait le point. Sur le mois de novembre l’enseigne a connu une baisse moyenne de son chiffre d’affaires (en nombre constant de restaurants) de 22,7%. Cette tendance s’est inversée à partir de la fin du mois, puisque le taux moyen du chiffre d’affaires a progressé de 13 points entre le 1er et le 10 décembre par rapport au mois écoulé. De ce fait la baisse de chiffre d’affaires atteint 9,55% comparé à la même période en 1999, à établissements constants.

Ce retour progressif à la viande de bœuf accompagne les mesures prises par les pouvoirs publics pour rassurer les consommateurs. De plus le 30 novembre, Buffalo Grill a lancé une large campagne de publicité radio sur le thème de la « pampa » – qui a rencontré un grand succès – afin d’informer tous les consommateurs de l’offre de viandes d’origine d’Amérique du Sud. Cette qualité de choix faite par Buffalo Grill est un gage de grande réactivité, et de réassurance pour ses clients au cœur de cette crise de la vache folle, compte tenu des excellentes conditions d’élevage en pâturage de ces bovins.

Par ailleurs Buffalo Grill étudie la possibilité de compléter ses approvisionnements auprès de la filière bovine française dès qu’elle pourra disposer de tous les éléments d’élevage propres à sécuriser ses clients.

Leader sur le segment viande grill Buffalo Grill s’est toujours engagé à fournir des morceaux de qualité à des prix compétitifs, et met en place à partir de la mi-décembre un nouveau menu spécial tournedos ou poulet fermier pour les enfants, pour un prix de 38 F. Grâce à son atelier de découpe central dédié exclusivement au Groupe et agréé CEE, Districoupe permet une sélection rigoureuse des fournisseurs et une parfaite traçabilité de tous ses produits carnés.

Buffalo Grill rappelle que depuis 1996 d’autres plats sur le thème du western à base de poulet, agneau, bison, autruche sont proposés au menu. Ces produits représentent une part significative des ventes de la chaîne, supérieure à 45%.

Enfin Buffalo Grill confirme son plan de développement, en ligne avec son business plan : 24 nouveaux restaurants ont été ouverts en 2000, et 30 sont prévus en 2001 en périphérie et en centre ville.

Contacts:
CALYPTUS – Philippe Calleux – Isabelle MAILLET
T : 01 53 65 68 65 – F : 01 53 65 68 60 – [email protected]

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.