EduBourseActualitésTechnip-Coflexip : contrat pour un développement de champ de gaz offshore pour...

Technip-Coflexip : contrat pour un développement de champ de gaz offshore pour Shell Petroleum Bruneï

TECHNIP-COFLEXIP (EURONEXT : 13170 et NYSE : TKP) s’est vu attribuer récemment, par BRUNEI SHELL PETROLEUM Co (BSP), un contrat concernant la première phase de développement du champ de gaz offshore d’Egret, à Brunei. Ce contrat est le premier conclu par le Groupe avec BSP.

Dans le cadre de ce projet clé en main, d’un montant d’environ 22 millions de US dollars, Technip-Coflexip réalisera le management du projet, l’ingénierie, la fourniture des équipements et la fabrication.

Les installations incluent principalement :

– une plate-forme de forage (EGDP-01) pour 12 puits, constituée d’une superstructure de 860 tonnes et d’un jacket de 770 tonnes, fixé par 60 mètres de profondeur d’eau,

– un pipeline multi-phasique (20”) de 25 km,

– un câble sous-marin de 15 km

Les prestations seront exécutées à Kuala-Lumpur par Technip Far East en liaison avec Technip Engineering Brunei, la filiale locale du groupe Technip-Coflexip. Elles s’achèveront au cours du dernier trimestre 2003.

* * *

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d’affaires pro-forma de 4,5 milliards d’euros, TECHNIP-COFLEXIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (EURONEXT : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de TECHNIP-COFLEXIP sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

* * *

Les déclarations contenues dans ce communiqué, autre que les faits historiques, sont des prévisions. Des risques et incertitudes pourraient altérer ces prévisions. Les résultats réels pourraient s’avérer substantiellement différents de ceux prévus en raison de risques et d’incertitudes, telles que notamment les dépenses d’investissement dans l’industrie du pétrole et du gaz, les délais d’exploitation des champs pétroliers et gaziers offshore, la survenance des risques liés à la construction, le renforcement de la concurrence, l’évolution des taux d’intérêt et les changements des conditions politiques et sociales dans les pays en voie de développement.

TECHNIP-COFLEXIP
Relations Presse :

Sylvie Hallemans
+33 (0) 1 47 78 34 85
[email protected]

TECHNIP-COFLEXIP
Group Investor Relations Officer :

Miranda Weeks
+33 (0) 1 55 91 88 27
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES