EduBourseActualitésFimatex - Quatrième trimestre 2001 : Reprise confirmée de l’activité

Fimatex – Quatrième trimestre 2001 : Reprise confirmée de l’activité

La hausse du produit d’exploitation du quatrième trimestre de FIMATEX par rapport au troisième trimestre 2001 confirme la reprise de l’activité amorcée en septembre 2001. Pour atteindre rapidement l’équilibre, FIMATEX a mis l’accent sur la maîtrise rigoureuse de ses frais généraux et a recentré son activité en France et en Allemagne.
Reprise confirmée de l’activité au quatrième trimestre :
Sur une période caractérisée par des mois d’octobre et de novembre en nette reprise, le produit d’exploitation de FIMATEX enregistre une hausse trimestrielle de 13 % : il s’élève à 15,3 millions d’euros au quatrième trimestre 2001 contre 13,5 millions d’euros pour le troisième trimestre 2001. Sur l’année, le produit d’exploitation de FIMATEX s’établit à 63,6 millions d’euros contre 81 millions d’euros en 2000.
– Une clientèle active et en croissance :
FIMATEX continue d’afficher des niveaux d’activité supérieurs à ceux du marché : sur les trois derniers mois de l’exercice, le nombre moyen d’ordres par compte s’établit (en rythme annualisé) à 24,4 en France et 33,3 en Allemagne, à comparer à la moyenne de 16,0 du marché français.
L’image de marque dont bénéficie FIMATEX lui permet de poursuivre sa croissance et d’augmenter sa base clients. Au 31 décembre 2001, elle enregistre en effet 108 064 comptes, dont 72 232 en France et 32 891 en Allemagne, contre 96 376 au 31 décembre 2000 (+ 12%).
– Des parts de marché élevées en France et en Allemagne :
En nombre de transactions, FIMATEX confirme sa place de numéro 1 en France avec plus de 20% de part de marché et occupe le cinquième rang des acteurs européens.
Avec 6 % de part de marché en Allemagne, FIMATEX constitue l’un des rares courtiers en ligne en Europe à avoir développé une activité réussie hors de son marché domestique. Sur ce marché très concurrentiel, FIMATEX a su séduire les investisseurs actifs en se différenciant de ses concurrents par une technologie innovante et un savoir-faire reconnu sur les marchés dérivés.

Un objectif majeur : atteindre rapidement l’équilibre financier
Fort de ces fondamentaux et afin d’atteindre rapidement l’équilibre financier, FIMATEX poursuit le programme de réduction de ses frais généraux en France et en Allemagne et procède actuellement à la fermeture de ses succursales anglaise et espagnole annoncée le 10 janvier dernier. FIMATEX confirme que le résultat courant du second semestre 2001 sera en amélioration par rapport à celui du premier semestre. Dans l’hypothèse où les conditions de marché seraient en 2002 similaires à celles de 2001, FIMATEX prévoit un résultat 2002 proche de l’équilibre.

FIMATEX est coté sur le Nouveau Marché (Code Sicovam : 7522).
Retrouvez l’ensemble de l’actualité financière de FIMATEX sur le site Internet : http://investors.fimatex.fr

CONTACTS
FIMATEX PUBLICIS CONSULTANTS ·ECOCOM
Alexandra Watremez Stéphanie TABOUIS
Assistante Communication Relations presse
01 56 33 57 74 01 44 43 66 20
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES