EduBourseActualitésMontant final de l'emprunt obligataire convertible Technip-Coflexip : 793,5 millions d'euros

Montant final de l’emprunt obligataire convertible Technip-Coflexip : 793,5 millions d’euros

Paris-La Défense, 31 janvier 2002

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis ou à un ressortissant américain (“U.S. person”) ou pour son compte, en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption à l’obligation d’enregistrement prévue par le Securities Act. Il n’y aura pas d’offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

TECHNIP-COFLEXIP
La Défense 6
170, place Henri Regnault
92973 Paris, France

A la suite de l’exercice de l’option de sur-allocation portant sur 15% du montant de l’offre par les Chefs de file Teneurs de Livre Associés (cf. : communiqué du 23 janvier 2002), le montant final de l’emprunt obligataire à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes lancé par TECHNIP-COFLEXIP s’élève à 793,5 millions d’euros.

La cotation des obligations sur le Premier marché d’Euronext Paris a débuté le 30 janvier 2002 (code Sicovam 18823, code ISIN FR0000188237).

Les termes et conditions de l’offre sont détaillés dans une Note d’opération définitive qui a reçu le visa n° 02-047 en date du 22 janvier 2002 de la Commission des opérations de bourse assorti de l’avertissement suivant :

“La Commission des opérations de bourse attire l’attention du public sur les caractéristiques particulières des instruments financiers décrits dans la présente note. Régis par les articles L.228-91 et suivants du Code de commerce, ils ne présentent pas certaines des caractéristiques des obligations convertibles et des obligations échangeables. Notamment, en cas de remboursement, normal ou anticipé, les porteurs ne disposeront, pour exercer leur droit à l’attribution d’actions, que du délai courant entre la date de l’avis annonçant le remboursement (lequel doit être publié au plus tard un mois avant la date de remboursement) et le septième jour ouvré précédant la date effective de remboursement.”

Principales caractéristiques de l’emprunt obligataire convertible
Emetteur TECHNIP-COFLEXIP
Montant 793,5 millions d’euros
Nature Obligations convertibles en actions nouvelles et/ou échangeables en actions existantes TECHNIP-COFLEXIP
Intérêt 1% par an
Taux de rendement actuariel brut 3,25% (en l’absence de conversion et/ou d’échange)
Prix d’émission 100,00% (soit 170 euros par obligation)
Prix de remboursement à l’échéance 111,81%
Prime de conversion à l’émission 27,77%
Option d’amortissement anticipé au gré de l’émetteur Exerçable à partir du 1er janvier 2005 au prix de remboursement anticipé si le cours de l’action excède 120 % de ce prix de remboursement anticipé
Echéance 1er janvier 2007

Les déclarations contenues dans ce communiqué autres que les informations financières historiques sont des déclarations relatives aux perspectives d’avenir qui impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats peuvent dans les faits être substantiellement différents à la suite de la survenance de certains facteurs, tels que les investissements dans le secteur pétrolier, le développement de ressources énergétiques offshore, la réalisation de risques de construction, l’importance de la concurrence, les variations de taux d’intérêts ou la stabilité des pays en voie de développement.

Pour plus d’information contacter :

TECHNIP-COFLEXIP
La Défense 6
170, place Henri Regnault
92973 Paris, France

Patrick Picard
Secrétaire Général
Tel: + 33 1 47 78 30 86
Fax: + 33 1 47 78 20 90

Miranda Weeks
Group Investors Relation Officer
Tel : + 33 1 55 91 88 27
Fax : + 33 1 55 91 87 11

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES