EduBourseActualitésFleury Michon aborde l'année 2002 en lançant un programme industriel en Italie...

Fleury Michon aborde l’année 2002 en lançant un programme industriel en Italie et en renforcant sa communication

En partenariat avec Beretta, Fleury Michon lance un programme industriel de plats cuisinés en Italie. En communication, l’année 2002 sera marquée par une présence quasi-continue de Fleury Michon en TV grâce à cinq spots produits diffusés sur les grandes chaînes nationales.
Lancement d’un programme industriel en plats cuisinés en Italie : Fleury Michon, associé à parité avec son partenaire italien Beretta dans la société Piatti Fresci Italia (PFI), lance un programme industriel de 3 millions d’€uros près de Milan. La construction de cette unité de production vient de débuter, elle s’achèvera en juillet 2002.

A l’issue de cette première phase, l’unité produira une gamme de primi piatti (premiers plats), soit 8 recettes de plats cuisinés frais individuels à base de pâtes, riz, lasagnes et cannelloni. A partir de l’automne 2002, PFI produira également une gamme de 5 recettes de secondi piatti (seconds plats) composée de poissons et viandes cuisinés. Ces recettes sont destinées à la grande distribution italienne et commercialisées par une force de vente propre à PFI. La mise au point de ces plats cuisinés a été réalisée, en France, par l’équipe R&D de Fleury Michon en collaboration avec un chef cuisinier italien.

Fleury Michon donne, ainsi, une nouvelle impulsion à son développement international avec l’ambition de prendre une place de choix sur le marché émergent des solutions repas en Italie..

Une communication produits renforcée : L’année 2002 sera marquée par une présence quasi-continue des produits Fleury Michon sur les grandes chaînes nationales (TF1, France 2, France 3, Canal+ et M6). Cinq spots résolument axés sur les produits se relaieront sur les écrans tout au long de l’année : les plats cuisinés de saison, le jambon Label Rouge, le jambon de volaille, les salades traiteur et les rôtis cuits. Ces cinq spots affirmeront la supériorité des produits Fleury Michon ainsi que la diversité de l’offre tout en véhiculant trois des grandes valeurs de la marque : la culinarité, la convivialité et le plaisir. Le budget prévisionnel de cette nouvelle campagne est de l’ordre de 7 M€ (soit 45 MF).

Parallèlement à cette communication produits, Fleury Michon dévoilera en mars prochain une nouvelle action de sponsoring dans le domaine de l’aventure humaine, de l’environnement et de l’équilibre nutritionnel.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES