EduBourseActualitésLa bourse de Paris tombe en clôture

La bourse de Paris tombe en clôture

La bourse de Paris a réduit son avance en clôture avec le recul des valeurs technologiques. Pourtant bien orienté à l’ouverture, l’indice composite de la bourse électronique Nasdaq est passé dans le rouge peu avant la clôture française. Cette baisse inattendue a emporté plusieurs valeurs technologiques françaises dans le rouge. A la clôture, l’indice phare de la bourse de Paris avance de 0,82% à 5887,49 points. En Europe, le Dax avance de 0,5% et le footsie avance de 0,93% à 6233,93 points. Outre Atlantique, le Nasdaq recule de 1,11% alors que le Dow Jones avance de 1,74%.

Sur le front des valeurs, le rachat par LVMH de la marque Dona Karan profite à son titre. Dans un marche de plus de un million de titres, le titre LVMH avance de 4,87% à 74,25 euros et soutient ainsi l’indice CAC 40. Au travers de sa filiale Orange, le groupe France Telecom a obtenu une licence UMTS en suède. Cette annonce profite au titre qui termine en hausse de 0,3% à 98,7 euros. Le titre Netgem qui a beaucoup reculé la semaine passée rebondit de 12,23% à 20 euros.

A l’inverse, le titre Fi System qui abnaonne plus de 80% depuis le premier janvier recule fortement sur le Nouveau Marché. A la clôture, le titre chute de 10% à 10,8 euros. Wanadoo qui a effectué une nouvelle opération de croissance externe recule de 6,7% à 9,19 euros. Après avoir touché un plus haut de 71,95 euros en séance, le titre Alcatel est retombé pour terminer en baisse de 0,58% à 68,85 euros. Par ailleurs, le titre Equant termine sur une baisse de 4,46% à 28,3 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES