EduBourseActualitésManutan International : réorganisation du directoire

Manutan International : réorganisation du directoire

Sur proposition de Jean Pierre Guichard, Président du Directoire et co-fondateur du Groupe Manutan en 1966, le Conseil de Surveillance qui s’est réuni le 25 janvier 2002 sous la présidence d’André P.Guichard a procédé à une réorganisation du Directoire de Manutan International dans la perspective du développement du Groupe pour les années à venir.
Rémi Rambaud, jusqu’à présent Président Directeur Général de Manutan France est nommé membre du Directoire et Directeur Général de la holding Manutan International.
Brigitte Auffret conserve ses attributions de Directeur Financier du Groupe Manutan et rejoint, par ailleurs le Directoire de Manutan International.

Le Conseil de Surveillance a, par ailleurs, pris acte, lors de cette réunion, de la décision de Frédéric B.Baschet, membre du Directoire et Directeur Général de Manutan International, de quitter ses fonctions après 20 années consacrées au développement du Groupe Manutan. Au 1 er mars, Bernard Siouffi rejoindra la Direction Générale de Manutan France, Rémi Rambaud restant Président Directeur Général.

Pour Jean-Pierre Guichard, Président du Directoire de Manutan International :” Dans le respect des grands équilibres économiques et sociaux qui ont forgé la culture du Groupe Manutan depuis 35 ans, la nouvelle équipe de direction a pour mission de poursuivre sa croissance soutenue avec un bon niveau de rentabilité”

Rémi Rambaud, 40 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur, a débuté sa carrière en 1984 dans le Groupe Lazard. Après 10 années passées dans le Groupe Alcatel Alsthom où il a occupé différents postes à responsabilités, notamment Directeur distribution terminaux Europe, il rejoint Manutan France en 1998 pour en prendre la Présidence.

Brigitte Auffret, 40 ans, HEC, a débuté sa carrière chez SEARLE (Groupe MONSANTO). Elle a rejoint le Groupe Manutan en 1986 où elle a occupé les fonctions de Contrôleur de Gestion puis Directeur Financier chez Manutan France. Depuis 2000, Brigitte Auffret est Directeur financier et membre du Comité de Direction de Manutan International.

Bernard Siouffi, 58 ans, titulaire d’un Troisième Cycle de Marketing (Paris I Panthéon Sorbonne), a débuté sa carrière en 1966 aux études économiques chez SAVIEM (Renault Véhicules Industriels), puis a occupé différents postes de direction chez Selection Reader’s Digest (SRD). Depuis 1985, il s’est impliqué au plus haut niveau, dans le développement de la vente à distance et du marketing direct au sein de nombreuses associations professionnelles françaises et européennes.

A propos du Groupe Manutan:
Numéro 1 français et l’un des leaders européens de la vente à distance inter-entreprises, Manutan International a enregistré un Chiffre d’affaires de 407 millions d’euros en 2001, dont plus de 60% réalisés hors de France. Manutan est présent dans 17 pays européens à travers 21 filiales.

Contacts :
MRM Consulting : Matthieu Roquet Montégon :06 16 92 80 65 – [email protected]
Manutan International : Sophie Kauffmann : 01 53 33 40 18 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES