Accor cède 80% de Courtepaille à Barclays Private Equity

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Maintien d’un partenariat commercial avec l’hôtellerie économique

Paris, 18 décembre 2000. _ Accor cède 80% de sa participation dans sa filiale de restauration Courtepaille au fonds d’investissement Barclays Private Equity France associé au management de l’entreprise (cadres dirigeants et responsables
d’exploitation).
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement menée par le Groupe dans ses deux grands métiers internationaux, l’Hôtellerie et les Services.
Accor conserve une participation de 20% dans Courtepaille et maintient ainsi un partenariat commercial visant à poursuivre et développer les synergies entre ces restaurants et les établissements de l’hôtellerie économique du Groupe, Ibis, Etap Hotel et Formule 1.
Courtepaille compte aujourd’hui 116 restaurants en France pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 90 millions d’euros (600 millions de francs).
Accor, présent dans 140 pays avec 130 000 collaborateurs, est leader européen et groupe mondial dans l’univers du voyage, du tourisme et des services aux entreprises avec ses deux grands métiers internationaux :
– l’hôtellerie : 3 500 hôtels (385 000 chambres) dans 90 pays, les agences de voyages, la restauration et les casinos;
– les services aux entreprises et aux collectivités publiques : plus de 11
millions de personnes, dans 31 pays, utilisent chaque jour une gamme étendue de prestations (Titres Alimentation, Services à la personne, Gestion de frais professionnels, Services sociaux, Motivation / Evénements) dont Accor
assure la conception et la gestion.

Contacts
Jacques Charbit
Tél. 01 45 38 87 53

Marie Claire Camus
Tél. 01 45 38 84 85

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.