EduBourseActualitésTechnip-Coflexip : Mise en service et inauguration de l'usine de calcination de...

Technip-Coflexip : Mise en service et inauguration de l’usine de calcination de coke d’Alba à Bahreïn

Paris-La Défense, 1 février 2002

TECHNIP-COFLEXIP (NYSE : Ticker TKP et Euronext : 13170)

Le projet de calcination de coke de pétrole à Bahrein, réalisé par Technip-Coflexip, s’est achevé avec succès le 20 janvier 2002 à la suite d’essais de performance et de fiabilité concluants, qui ont été effectués sur une période de 30 jours consécutifs de production.

La cérémonie officielle d’inauguration de l’usine a eu lieu le 30 janvier, 2002, en présence du Premier Ministre de Bahrein, du Ministre du Pétrole et Président d’Aluminium Bahrein (ALBA) ainsi que de M.Valot, Président du Directoire de Technip-Coflexip.

Ce projet clé en main, d’un montant d’environ 220 millions d’euros, avait été confié par ALBA à Technip-Coflexip en avril 1999 et a été réalisé par le centre d’ingénierie de Technip-Coflexip basé à Düsseldorf, Allemagne.

Aux termes de ce contrat, Technip-Coflexip a conçu et réalisé “grassroots” 2 unités de calcination de coke d’une capacité totale de 450,000 tonnes/an et 4 unités de dessalement d’eau de mer (41,000 m3/jour) à Sitra, près de Manama.

La majeure partie du coke calciné sera utilisée pour fabriquer des électrodes destinées à l’usine d’aluminium d’ALBA et environ 200,000 tonnes par an seront exportées. Le gaz issu des fours sera brûlé et la chaleur produite alimentera des chaudières dont la production de vapeur alimentera à son tour les unités de dessalement d’eau de mer. Les installations comprennent un réservoir de 20,000 m3 d’eau potable destinée au réseau de distribution domestique.

Avec une production de 500,000 tonnes d’aluminium par an, ALBA est un producteur d’aluminium majeur au Moyen-Orient.

* * *

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d’affaires pro-forma de 4,5 milliards d’euros pour 2000, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

* * *

Les déclarations contenues dans ce communiqué, autre que les faits historiques, sont des prévisions. Des risques et incertitudes pourraient altérer ces prévisions. Les résultats réels pourraient s’avérer substantiellement différents de ceux prévus en raison de risques et d’incertitudes, telles que notamment les dépenses d’investissement dans l’industrie du pétrole et du gaz, les délais d’exploitation des champs pétroliers et gaziers offshore, la survenance des risques liés à la construction, le renforcement de la concurrence, l’évolution des taux d’intérêt et les changements des conditions politiques et sociales dans les pays en voie de développement.

TECHNIP-COFLEXIP
Relations Presse :

Sylvie Hallemans
Tél. : +33 (0) 1 47 78 34 85
Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33
[email protected]

TECHNIP-COFLEXIP
Group Investor Relations Officer :

Miranda Weeks
Tél. : +33 (0) 1 55 91 88 27
Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES