EduBourseActualitésJean-Pierre Mattout nommé Directeur Juridique de France Télécom

Jean-Pierre Mattout nommé Directeur Juridique de France Télécom

Jean-Pierre Mattout a rejoint le groupe France Télécom le 1er février 2002 en qualité de Directeur Juridique.

Docteur en Droit, Jean-Pierre Mattout a occupé le poste de Directeur des affaires juridiques de Paribas entre 1990 et 2000, avec la responsabilité de la fonction juridique mondiale du Groupe dès 1994. Après le rapprochement avec la BNP, il est devenu Directeur des Affaires Juridiques de BNP Paribas BFI et Responsable de la fonction juridique mondiale du groupe BNP Paribas.

Professeur associé à l’Université de Paris II Panthéon Assas, Jean-Pierre Mattout est également Vice-Président de la Commission des Techniques et Pratiques Bancaires de la Chambre de Commerce Internationale, et Président d’Honneur de l’Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier. Il a publié plusieurs ouvrages en droit bancaire et financier, notamment Droit Bancaire International, Revue Banque Editeur, dont la 1ère édition a été couronnée par le Prix de l’Association Droit et Commerce en 1990.

Plus d’info :

Service de Presse :
Nilou Du Castel / Patrick Thielemans
01 44 44 93 93
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES