Air France – Voyager avec son animal de compagnie

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

A bord, le transport d’un animal obéit à certaines conditions.

• Petit, il voyage en cabine

Les animaux acceptés en cabine sont :

– les chats et chiens de moins de six kilos uniquement (y compris le contenant),

– les chiens d’assistance, quel que soit leur poids (transport gratuit).

Pendant le vol, afin d´assurer le confort et la sécurité des autres passagers, l´animal doit être transporté dans un sac aéré et ne doit jamais en sortir.

La somme des dimensions du sac, qui peut être acheté auprès d’Air France dans certaines escales ne doit pas excéder 115 cm (somme des 3 dimensions).

Tarifs : une somme forfaitaire s’applique pour le transport des animaux en cabine.

Sur les vols domestiques, le forfait est de 20€.

• Grand, il voyage en soute

Le transport en soute est obligatoire pour les chiens et chats de plus de 6 kg, y compris le contenant (les autres animaux doivent voyager en fret). Le commandant de bord est informé de la présence de l’animal en soute, et prend toutes les mesures de confort en conséquence (éclairage, chauffage, pressurisation).

Le passager doit préparer le transport de son animal, en respectant des conditions précises de taille ou de matériaux de la caisse : l’animal doit pouvoir se tenir debout, se retourner facilement et se coucher de façon naturelle. Air France accepte au transport uniquement les caisses coque en fibre de verre ou plastique rigide dont la fermeture s’opère avec au moins trois points d’ancrage. Pour éviter toute ouverture accidentelle, il est fortement recommandé de sangler le contenant ou de l’entourer avec du ruban adhésif.

Au départ de certaines escales, Air France propose à la vente des caisses dont le prix varie en fonction de la taille.

A savoir : si le temps de correspondance est inférieur ou égal à 120 minutes, pour des raisons de sûreté, le transport des animaux domestiques s’effectue obligatoirement en fret.

• Chiens d’assistance

Les chiens de personnes handicapées ou à mobilité réduite sont transportés gratuitement.

Bon voyage avec vos animaux de compagnie, sur Air France !

Retrouvez toute l’actualité d’Air France en temps réel et où que vous soyez sur l’application iPhone gratuite Air France corporate et sur smartphones sur http://mobile-corporate.airfrance.com

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.