EduBourseActualitésLe Crédit Agricole retenu par le Ministère des Finances

Le Crédit Agricole retenu par le Ministère des Finances

A l’issue d’un appel d’offres organisé par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, le Crédit Agricole, 3ème financier des collectivités publiques et premier opérateur monétique en France, vient d’être choisi pour expérimenter un système de “carte d’achat public” auprès de la Ville de Meudon (44 000 habitants) et du Laboratoire National d’Essais, spécialisé dans l’attribution de la norme européenne CE, obligatoire pour la commercialisation des objets de consommation en France.

Cette carte d’achat doit permettre aux services de l’Etat, collectivités locales et établissements publics de faciliter le règlement de leurs factures courantes (fournitures de bureau, etc) directement auprès de fournisseurs référencés.

Pour la phase expérimentale d’une durée de 2 ans, le Crédit Agricole va mettre en oeuvre une solution particulièrement innovante. Il s’agit, en effet, d’une solution privative et évolutive, fondée sur ses savoir-faire monétiques (télécollecte, front et back-offices monétiques) et sur les services de la place de marché en ligne answork, dont le Crédit Agricole est actionnaire, et qui utilise le logiciel de gestion de factures de PeopleSoft.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES