A l’issue d’un appel d’offres organisé par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, le Crédit Agricole, 3ème financier des collectivités publiques et premier opérateur monétique en France, vient d’être choisi pour expérimenter un système de “carte d’achat public” auprès de la Ville de Meudon (44 000 habitants) et du Laboratoire National d’Essais, spécialisé dans l’attribution de la norme européenne CE, obligatoire pour la commercialisation des objets de consommation en France.
Cette carte d’achat doit permettre aux services de l’Etat, collectivités locales et établissements publics de faciliter le règlement de leurs factures courantes (fournitures de bureau, etc) directement auprès de fournisseurs référencés.
Pour la phase expérimentale d’une durée de 2 ans, le Crédit Agricole va mettre en oeuvre une solution particulièrement innovante. Il s’agit, en effet, d’une solution privative et évolutive, fondée sur ses savoir-faire monétiques (télécollecte, front et back-offices monétiques) et sur les services de la place de marché en ligne answork, dont le Crédit Agricole est actionnaire, et qui utilise le logiciel de gestion de factures de PeopleSoft.