Axway enrichit sa solution Axway Transfer CFT pour aider les entreprises à maintenir une agilité optimale

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Alliant accélération du transfert de fichiers, gouvernance évolutive et gestion simplifiée, la nouvelle version d’Axway Transfer CFT offre une solution de pointe pour la gestion du transfert de fichiers (MFT) et répond à l’évolution des besoins d’interactions métier dans tout environnement informatique.

Paris (France), 05 septembre 2011 – Poursuivant son engagement à aider les entreprises à gérer et à assurer des échanges de données sécurisés, Axway (NYSE Euronext : AXW), le spécialiste des Business Interaction Networks, annonce plusieurs enrichissements fonctionnels dans la dernière version d’Axway Transfer CFT. De nouvelles fonctionnalités d’accélération, de gouvernance et de gestion permettent aux grandes entreprises comme à celles qui connaissent une forte croissance d’optimiser le pilotage de leur transfert de fichiers ou messages entre plusieurs plateformes avec agilité, évolutivité et en toute sécurité.

Des milliers de clients dans le monde entier utilisent aujourd’hui Axway Transfer CFT pour piloter leurs échanges de données critiques, dans des secteurs d’activités tels que le réapprovisionnement de stocks, la fabrication sur commande, la consolidation de paiements ou la synchronisation de bases de données clients.

PSA Peugeot Citroën, second constructeur automobile européen, implanté dans 160 pays, utilise la solution Axway Transfer CFT pour gérer l’ensemble de ses transferts de fichiers et ses transactions A2A (inter-applications) internes. PSA Peugeot Citroën s’appuie ainsi sur Axway pour gérer 2,5 millions de transferts – par mois dans le monde.

« Grâce à l’expertise produit que nous avons acquise au fil des années, ainsi qu’à la stabilité et à la flexibilité des solutions Axway, nous avons été capable de conserver une équipe de quatre à cinq personnes. Ce fait est plutôt impressionnant lorsque vous considérez l’importance de la volumétrie des transferts de données et des nœuds de transfert de fichiers en exploitation. Axway Transfer CFT est facile à utiliser et totalement intégré à notre environnement opérationnel », déclare Jean-Pierre Michaut, directeur du département Infrastructure produit chez PSA Peugeot Citroën.

Axway Transfer CFT bénéficie d’une approche non intrusive et flexible de la gestion du transfert de fichiers qui permet aux entreprises d’échanger en toute sécurité et de suivre leurs flux de messages et de fichiers entre des plateformes matérielles et logicielles hétérogènes sans aucune modification des applications. La toute dernière version d’Axway Transfer CFT offre des fonctionnalités de gestion essentielles pour les environnements et les applications multi-sites.

Les dernières améliorations d’Axway Transfer CFT intègrent :

Une gouvernance centralisée évolutive : pour aider les entreprises à mieux administrer leur parc de serveurs Axway Transfer CFT. Pour les flux d’informations critiques, elles peuvent désormais configurer et déployer des modifications et des correctifs à grande échelle, gérer de manière centralisée les droits d’accès, exploiter des instances de transfert depuis un point central et être informées en temps réel de ce qui se passe sur n’importe quel point du réseau Axway Transfer CFT.
Un regroupement des instances : une console de gestion centrale facilite la gestion en permettant le regroupement de tout nombre d’instances Axway Transfer CFT par division, par pays, par type de message et encore d’autres critères.
Un accélérateur de transfert « File Transfer Acceleration » : Cette option complémentaire permet de tirer le meilleur parti des réseaux à large bande passante en accélérant le transfert de fichiers volumineux, en particulier sur de grandes distances.
Une prise en charge du protocole Internet IPv6 : les entreprises peuvent ainsi planifier/anticiper leur migration IPv6.

« Nous avons conscience des défis spécifiques auxquels sont confrontés les grandes entreprises lorsqu’elles transfèrent des données métier sensibles entre divers systèmes et applications, et entre plusieurs sites. S’assurer que les données parviennent au bon endroit, dans le délai imparti et dans le format adéquat peut relever du cauchemar. Toutes nos solutions MFT, dont Axway Transfer CFT, sont conçues pour répondre aux besoins évolutifs de tout environnement informatique et garantir un échange de données sécurisé et facile à gérer », souligne Paul French, vice-président Marketing produits et solutions d’Axway.

Pour lire l’étude de cas PSA Peugeot Citroën : http://www.axway.fr/resource-library/case-study/psa-peugeot-citroen

Pour de plus amples informations sur Axway Transfer CFT : http://www.axway.fr/produits-solutions/mft/a2a-mft/transfer-cft

Lien connexe : Axway figure dans le carré des « leaders » du Magic Quadrant pour la gestion du transfert de fichiers

Suivez l’actualité d’Axway sur Twitter : http://twitter.com/Axway

A propos d’Axway
Axway (NYSE Euronext : AXW), le spécialiste des Business Interaction Networks, est un fournisseur de logiciels et de services. Le siège social d’Axway est en France et sa direction générale à Phoenix en Arizona (USA). Créé en 2001, Axway compte aujourd’hui plus de 11 000 clients dans 100 pays, et possède des bureaux dans le monde entier. Nos produits, solutions et services reconnus par l’industrie permettent les transactions stratégiques nécessaires pour accélérer les échanges au sein et entre les entreprises, tout en assurant la gestion, la sécurité et la gouvernance des interactions à travers les réseaux métier. Les offres de pointe d’Axway comprennent : des solutions d’intégration B2B (B2Bi), de gestion du transfert de fichiers (MFT – Managed File Transfer), de sécurisation d’emails, de surveillance des opérations métier, de gestion des processus et de validation d’identité, ainsi qu’une gamme de services professionnels, de Managed Services, de Cloud Computing, ou encore de SaaS (Software-as-a-service).
Pour plus d’information, consultez notre site web : www.axway.fr

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.