Virbac : Perspectives de croissance maintenues

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Dans le contexte actuel d’incertitudes provoquées par les répercussions de la crise de la “vache folle”, Eric Marée, Président de VIRBAC, souhaite souligner la part limitée représentée par l’activité bovine du Groupe en Europe.

Sur un chiffre d’affaires consolidé de plus de 315 millions d’euros attendu en 2000, en croissance de plus de 15%, moins de 1% sont destinés à la production de viande bovine en Europe hors France et moins de 3% en France.

Le Groupe confirme en outre ses prévisions de résultats pour 2000 (plus de 20% de croissance du résultat net-part du groupe) et ses bonnes perspectives d’activité et de rentabilité pour 2001, grâce à la répartition de ses métiers (57% animaux de compagnie ; 43% animaux d’élevage) et à sa forte implantation mondiale (plus de la moitié du chiffre d’affaires hors d’Europe). VIRBAC bénéficiera ainsi des reports d’activité “bovine Europe” vers les activités “porcs-volailles” et “bovine hors Europe”.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.