EduBourseActualitésScor - Très forte hausse du chiffre d’affaires au 31 décembre 2001...

Scor – Très forte hausse du chiffre d’affaires au 31 décembre 2001 : + 41 % (+ 34 % à périmètre constant)

Conformément à ses estimations et à sa stratégie, SCOR a enregistré une sensible progression de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2001 qui s’élève à EUR 4 890 millions.

Par secteur d’activité, le chiffre d’affaires au 31 décembre se répartit comme suit :

EUR million Chiffre d’affaires
31/12/2001 Progression à
périmètres comparables
Réassurance Dommages 1 876 + 39 %
Réassurance de Personnes 1 503 + 37 %
Réassurance de Spécialités 1 511 + 26 %

Chiffre d’affaires consolidé 4 890 + 34 %

Les secteurs Dommages et de Personnes ont enregistré les plus fortes hausses du fait de l’augmentation de leurs parts de marchés.

Dans le domaine des Spécialités, le développement par branche est conforme aux objectifs : croissance soutenue en Grands Risques d’Entreprises ; consolidation de notre activité en Réassurance Non Traditionnelle ; réduction du chiffre d’affaires en Crédit Caution, principalement en raison du retrait du Groupe des activités de caution aux Etats-Unis.

Le Groupe se félicite de la forte croissance de son chiffre d’affaires anticipant la reprise tarifaire de 2002, et de la poursuite de l’évolution structurelle de son portefeuille.

A l’occasion d’une réunion d’information qui aura lieu le 15 février 2002, SCOR présentera le détail des améliorations des conditions techniques et tarifaires de souscription constatées lors des renouvellements au premier janvier 2002.

Les résultats détaillés des comptes consolidés du Groupe seront publiés le 7 mars 2002.

Par ailleurs, conformément à une décision du dernier Conseil d’Administration, SCOR et Groupama sont convenus de mettre fin à l’obligation de Groupama de limiter sa participation à 18 % au capital du Groupe.

Certaines informations contenues dans ce communiqué pouvant être des informations de nature prospective soumises à des facteurs de risques et d’incertitude, les résultats ou événements réels sont susceptibles de différer sensiblement des informations fournies. Des précisions sur ces facteurs de risque sont données dans le rapport annuel de la société.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES