EduBourseActualitésLancement d’Arixtra (fondaparinux sodique) aux Etats-Unis

Lancement d’Arixtra (fondaparinux sodique) aux Etats-Unis

Sanofi-Synthélabo et Organon annoncent qu’Arixtra® (fondaparinux sodique) a été lancé aux Etats-Unis par leur joint-venture Organon Sanofi-Synthélabo L.L.C.
Arixtra® est indiqué dans la prévention des thromboses veineuses profondes, pouvant conduire à une embolie pulmonaire :
– chez les patients opérés pour une fracture de hanche ;
– chez les patients opérés pour mise en place d’une prothèse de hanche ;
– chez les patients opérés pour mise en place d’une prothèse de genou.

Les résultats du programme clinique international de phase III, qui a inclus plus de 7000 patients, ont montré la supériorité d’Arixtra® par rapport au traitement de référence chez les patients ayant subi une chirurgie orthopédique majeure. Arixtra® est le seul agent anti-thrombotique indiqué dans la fracture de hanche aux Etats-Unis.

Arixtra® a été approuvé aux Etats-Unis par la Food and Drug Administration (FDA) le 7 décembre 2001, et a été mis à disposition des grossistes le 28 janvier 2002. Il sera présenté à la conférence annuelle de l’AAOS (American Academy of Orthopaedic Surgeons) à Dallas, Texas, qui débute le 13 février 2002.

Dans l’Union Européenne, le CSP (Comité des Spécialités Pharmaceutiques) – Committee for Proprietary Medicinal Products (CPMP) – a donné un avis favorable à l’autorisation de commercialisation d’Arixtra® en décembre 2001.

Arixtra® est une molécule synthétique et le premier médicament d’une nouvelle classe d’antithrombotiques qui inhibent spécifiquement le facteur Xa. Il a été découvert et est actuellement développé conjointement par Sanofi-Synthélabo et Organon.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES