19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Le rapprochement avec Crédit Agricole Indosuez a permis à CPR, malgré la dégradation des marchés depuis 18 mois, de renforcer son développement dans chacune de ses 6 lignes de métiers : la gestion pour compte de tiers (CPR Asset Management), la gestion alternative (CPR A²M), les produits dérivés et structurés, le courtage en ligne (CPR Online), l’intermédiation spécialisée (SP Finance), l’activité de négociation et de conservation d’or et de billets de banque (CPR Or et CPR Billets).
L’intégration des activités opérationnelles de CPR dans les lignes de métiers du groupe Crédit Agricole est en cours de finalisation.
La mutualisation des fonctions de supports de Banque CPR pour le compte de ces lignes de métiers n’apparaît plus compatible avec la logique de développement et d’intégration de ces dernières, ce qui conduit à envisager l’arrêt progressif de l’activité de Banque CPR, à échéance de juin 2003.
Dans ce contexte des mesures d’accompagnement personnalisées seront proposées à chaque collaborateur de Banque CPR, notamment en termes d’évolution au sein du Groupe Crédit Agricole.
Retrouvez tous les communiqués de presse du Groupe Crédit Agricole : http://wwww.credit-agricole.fr/ca/espace-presse
En savoir plus sur le Groupe Crédit Agricole : http://www.credit-agricole.fr