20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Paris – 27 Septembre 2011– Ubisoft® annonce que le célèbre jeu free-to-play de gestion/stratégie massivement multijoueur, The Settlers Online, entre en phase de bêta en Russie.
Ubisoft s’allie avec Fabrika Online, spécialisé dans le divertissement social et les jeux en ligne sur le marché russe, pour distribuer le jeu. La bêta publique débutera dès Octobre 2011.
La bêta publique de The Settlers Online fait suite au succès des bêtas Allemande, Américaine et Française, et représente le dernier investissement en date sur le marché russe. Selon un récent rapport dePricewaterhouseCoopers, le marché des jeux en ligneen Russie atteindra 723 millions de dollars en 2014 tandis que le volume total du marché des jeux vidéo en Russie représentera 1.3 milliards de dollars, soit un taux de croissance annuel de 11.1%.
« Proposer des titres free-to-play jouable à partir de n’importe quel navigateur internet tel que The Settlers Online, dans un marché émergent tel que la Russie est un point essentiel de la stratégie online d’Ubisoft, » déclare Alain Corre, Directeur de l’EMEA chez Ubisoft. « Nous avons la volonté d’offrir le même gameplay de qualité et le même niveau de service à la communauté de joueurs russes. The Settlers Online va devenir un grand jeu au niveau mondial. »
Le lancement de la bêta de The Settlers Online marque la deuxième collaboration d’Ubisoft avec Fabrika Online en Russie. Les deux entreprises avaient déjà travaillé ensemble pour le jeu Might and Magic Heroes Kingdom en août dernier.
“Fabrika Online est heureux d’offrir au public russe la version en ligne d’une marque aussi populaire que The Settlers,” ajoute Anton Rouff, CEO de Fabrika Online. ”Le jeu est fidèle à la marque et nous espérons qu’il rencontrera le succès auprès des joueurs russes. Travailler pour The Settlers Online est un grand honneur pour nous et un merveilleux moyen de poursuivre notre partenariat avec Ubisoft. »
Développé par le studio BlueByte, l’équipe à l’origine de la série, The Settlers Online est le premier jeu de la série à être jouable sans téléchargement, directement depuis n’importe quel navigateur internet. Le joueur évoluera dans un monde persistant et massivement multijoueur comprenant entre autre un système de guildes et des échanges commerciaux entre joueurs.
Les joueurs pourront transformer leur parcelle de terrain en un véritable royaume grâce à la production de biens, l’exploitation de terres, le commerce avec leurs amis et la conquête de territoires ennemis. Ils auront pour mission de faire prospérer leur économie, en développant l’attractivité de leur ville, en partant à la découverte de contrées inexplorées et en combattant quiconque se dresse sur leur route.
Grâce à un environnement graphique exceptionnel et une expérience de jeu riche et de qualité, The Settlers Online s’impose déjà comme une véritable référence sur le segment du free to play. Le joueur aura accès à 60 catégories de bâtiments, 40 types de ressources, 9 types de soldats différents, ainsi qu’à un système complet de quêtes. De nouveaux éléments seront ajoutés au jeu au fil de son évolution afin de satisfaire les demandes des joueurs.
Pour plus d’informations sur The Settlers Online, rendez vous sur : www.thesettlersonline.fr/fr
© 2011 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Castle Empire, The Settlers, Blue Byte and the Blue Byte logo are trademarks of Red Storm Entertainment in the U.S. and/or other countries. Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the U.S. and/or other countries. Red Storm Entertainment Inc is a Ubisoft Entertainment company. Developed by Blue Byte Software.
A propos d’Ubisoft® :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft sont réparties dans 26 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s’engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d’excellente qualité. Pour l’exercice 2010-11, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1,039 milliard d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.