EduBourseActualitésCamaïeu - Augmentation du flottant

Camaïeu – Augmentation du flottant

Reclassement de 7 % du capital,

Augmentation du flottant

Le 7 février 2002, le CLS European Mid Caps a procédé au reclassement de 420 000 actions de la société Camaïeu soit 7% du capital détenus par le groupe BNP-Paribas auprès de plusieurs investisseurs institutionnels français et étrangers.

Actionnaire historique de Camaïeu, le groupe BNP-Paribas avait déjà répondu à la demande des investisseurs en cédant près de 3 % du capital de la société en décembre dernier. BNP-Paribas ne détient plus désormais qu’environ 4% du capital de la société.

A l’issue de cette opération, le flottant est porté à environ 47% du capital de la société.

A propos de CamaÏeu
Avec 343 magasins en Europe, Camaïeu est le spécialiste de la distribution de prêt-à-porter féminin pour la jeune femme 20 – 40 ans. En 2001, la société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 285 millions d’euros, en progression de 10% par rapport à l’exercice 2000.

Le groupe continue de gagner des parts de marché grâce à une croissance de 4,2% à surface comparable, progression largement supérieure à l’évolution du marché du prêt-à-porter féminin en 2001. De plus, conformément à ses prévisions, Camaïeu a ouvert cette année 28 nouveaux points de vente en Europe dont 18 en France.

En 2002 Camaïeu poursuivra le développement de son réseau en France et à l’international avec l’ouverture d’une trentaine de points de vente. Ce développement, associé à une gestion rigoureuse doit permettre au groupe d’améliorer à nouveau ses performances et ainsi de conforter sa place parmi les leaders européens du secteur.

Les résultats annuels 2001 du groupe Camaïeu seront publiés le 25 mars 2002.

www.equityinfos.com

www.camaieu.com

Reuters CMAE.PA Euroclear 7633

Contact Camaïeu : Bénédicte Delaby, tél. : +33 (0)3 20 99 71 13

Contact Equity Conseil : Agnès Pinçon, tél. : +33 (0)1 45 22 22 30

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES