EduBourseActualitésBNP Paribas divise le nominal de son titre

BNP Paribas divise le nominal de son titre

Paris, le 11 Février 2002 – Dans le cadre de l’autorisation que lui avait donnée l’Assemblée des actionnaires le 15 mai 2001, le Conseil d’administration de BNP Paribas a décidé de diviser par deux le nominal de l’action, pour le fixer à deux euros ; le nombre d’actions sera ainsi multiplié par deux.

Cette décision est destinée à maintenir une grande accessibilité du titre BNP Paribas aux actionnaires individuels. Le cours du titre BNP puis BNP Paribas a en effet augmenté de 36 euros environ, au moment de la privatisation de la BNP en octobre 1993, à plus de 100 euros aujourd’hui.

La division du titre renforcera encore sa liquidité et est conforme aux pratiques observées sur les grandes places financières mondiales. Elle s’inscrit dans l’historique de croissance dans la rentabilité qui caractérise BNP Paribas.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES