EduBourseActualitésChina Mobile choisit France Télécom pour son premier accord d'interconnexion européen

China Mobile choisit France Télécom pour son premier accord d’interconnexion européen

France Télécom annonce la signature d’un accord historique d’interconnexion voix avec
China Mobile Communications Corp., le premier opérateur mobile mondial avec plus de 100 millions d’abonnés. L’accord concerne le trafic bilatéral entre la Chine et la France, avec un potentiel de hubbing international dans un second temps. Depuis la dérégulation, c’est l’un des premiers accords de ce genre conclu par China Mobile avec des opérateurs internationaux de télécommunications.

Les routes Chine – France sont en cours d’ouverture par les équipes techniques des deux opérateurs et seront pleinement opérationnelles en mars.

Lu Xiangdong, Vice Président de China Mobile, a ajouté : ” Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord d’interconnexion avec France Télécom, qui se traduira par une réduction substantielle de nos coûts de transit international et l’ouverture d’une route de transmission alternative et fiable. Nous accueillons cette collaboration avec enthousiasme. ”

Claire Paponneau, Directeur Customer Services and Sales, de la division Longue Distance de France Télécom a déclaré :” Cet accord illustre parfaitement l’objectif d’Open Transit®, notre gamme de services destinée aux opérateurs internationaux : ouvrir des voies bilatérales et de transit qui apportent à nos clients – où qu’ils soient – qualité, service et économies de coûts “.

Open Transit® : les offres de France Télécom destinées aux opérateurs internationaux
Avec les services Open Transit® Mobile, Internet, Bandwidth et Voice, France Télécom offre une gamme complète de solutions pour les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs d’accès à Internet (ISP), les fournisseurs de bande passante et les revendeurs. Pour assurer un service de qualité et sans couture, les services Open Transit® s’appuient sur le réseau mondial de France Télécom, constitué d’un réseau de transmission à haut débit, de satellites, de connexions IP et de plus de 200 routes directes commutées.

A propos de China Mobile
China Mobile est le premier opérateur mobile mondial, avec plus de 100 millions d’abonnés et une croissance prévue de 35 millions de nouveaux abonnés en 2002. La Chine est le plus grand marché mondial de téléphonie mobile ; elle a dépassé récemment le marché des Etats-Unis en nombre total d’utilisateurs. China Mobile offre aux clients professionnels et particuliers des services de téléphonie mobile, Internet, la voix sur IP et les communications internationales.

A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert plus de 91 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 43 milliards d’euros en 2001. Au travers de marques d’envergure internationale comme Orange, Wanadoo, Equant et GlobeCast, France Télécom offre toute la gamme de services de télécommunications : téléphonie locale et internationale, téléphonie mobile, Internet et multimédia, transport de données, broadcast et télévision par câble.

Second opérateur mobile, troisième fournisseur d’accès Internet européen et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.

Plus d’info :

Contacts Presse :
Estelle Rozine
[email protected]
+ 33 1 44 44 93 93

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES