EduBourseActualitésMetaleurop - Chiffre d'affaires 2001 en retrait : - Baisse des cours...

Metaleurop – Chiffre d’affaires 2001 en retrait : – Baisse des cours du zinc – Arrêt pour modernisation de Noyelles-Godault

Activité
Le chiffre d’affaires annuel consolidé 2001 s’établit à 649,1M€ contre 735,7M€ pour 2000. Il se situe en retrait de 12% à méthode et périmètre comparables, soit hors galvanisation et oxydes de plomb.

Au cours de la période, l’activité zinc a été affectée par une baisse de 21% des cours (886 USD/T contre 1128 USD/T pour la même période de l’exercice précédent). La croissance des ventes en volume (+ 7%) n’a pu compenser cette baisse.

L’activité recyclage plomb a bénéficié d’une légère hausse des cours sur l’année 2001 (+5%). Elle a supporté les effets de l’arrêt pour modernisation de l’unité de production de Noyelles-Godault engagé au cours du premier semestre 2001 qui a entraîné une baisse de 13% des volumes produits.

Les métaux spéciaux ont profité d’une excellente conjoncture au premier semestre. A compter du mois de juillet, ils ont été pénalisés par le ralentissement brutal mais conjoncturel lié au recul du marché des télécoms. Les ventes en 2001 ont globalement atteint le niveau de l’année précédente.

Perspectives

Les cours du zinc se maintiennent à des niveaux très bas en dollar malgré un rebond en début d’année. Après un bon démarrage, l’évolution des ventes dépendra de la conjoncture économique européenne, notamment du marché de l’automobile et du bâtiment.

Les cours du plomb restent au niveau de l’année dernière et ne prennent pas en compte une situation de marché assez tendue.
Grâce aux restructurations industrielles menées ces dernières années, l’activité recyclage plomb devrait cette année atteindre l’équilibre malgré une diminution anticipée du chiffre d’affaires.

Très lié au marché des télécoms et de la fibre optique, le marché des métaux spéciaux assiste actuellement à un début de reconstitution des stocks chez les principaux clients avec toutefois un niveau d’activité inférieur à l’an passé.

La réunion de présentation des résultats annuels se tiendra le lundi 18 mars à 11h30.

A propos de Metaleurop :
Implanté en France, en Allemagne et en Belgique, Metaleurop est spécialisé dans la production, la transformation et la valorisation de métaux non ferreux.
Dans le zinc, le groupe intervient sur le marché de la galvanisation en continu.
Il détient par ailleurs 20% du marché européen du recyclage de batteries en Europe. Enfin, au premier rang mondial sur le secteur des métaux spéciaux, Metaleurop réalise notamment la production de métaux de très haute pureté.

Metaleurop est coté au Premier Marché d’Euronext Paris.
Code Euroclear : 12038

Vos contacts:
——————————————————————————–

Metaleurop
Michel TRABUC
Directeur de la Communication
T : 01 42 99 47 47
P : 06 87 86 77 83
[email protected]

Bruno MIDAVAINE
Relations analystes / investisseurs
T : 01 42 99 47 54
[email protected]
ACTUS
Valérie COMPAIN
Relations Presse
T : 01 53 67 07 56
[email protected]

Ghislaine GASPARETTO
Relations analystes / investisseurs
T : 01 53 67 36 75
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES