EduBourseActualitésFrance Télécom complète son offre de services d'accès pour les opérateurs de...

France Télécom complète son offre de services d’accès pour les opérateurs de télécommunications

France Télécom a proposé aux opérateurs tiers, dans le cadre de son catalogue d’interconnexion pour l’année 2002, un service de ” liaisons louées partielles ” pour les débits compris entre 64 Kb/s et 2Mb/s. Cette proposition vient d’être approuvée par l’Autorité de Régulation des Télécommunications.

Ce service permet aux opérateurs tiers de terminer leurs liaisons louées pour accéder directement aux sites de leurs clients entreprises, et cela sur l’ensemble du territoire. Ces liaisons louées d’interconnexion aboutissent aux locaux de France Télécom et peuvent être prolongées, si les opérateurs le souhaitent, jusqu’à leurs Points de Présence.

Les prix des liaisons louées d’interconnexion ont été établis à partir des coûts pertinents pour les services d’interconnexion.

Le service conduit à des baisses de prix de l’ordre de 30% à 50%, selon les débits et les distances, par rapport aux tarifs de base des services Transfix. Selon l’ART, cela devrait permettre aux opérateurs de bénéficier d’une baisse de prix de l’ordre de 10 à 20%.

Comme le montrent les résultats de l’étude de l’IDATE de février 2001, les tarifs des liaisons louées de France Télécom sont bien placés par rapport à ceux des principaux opérateurs européens, tant pour les liaisons courtes distances que pour les liaisons longues distances : en particulier pour le débit 128 Kb/s, qui a été le plus demandé en 2001 par les entreprises, France Télécom est l’opérateur le moins cher en Europe.

France Télécom est aussi en avance en Europe grâce à ses services d’accès basés sur les technologies DSL qui permettent aux entreprises d’augmenter considérablement les débits de leurs réseaux dans des conditions particulièrement économiques, notamment le service Turbo DSL qui permet de bénéficier d’environ 10 fois plus de débits que les liaisons louées traditionnelles, avec la même qualité de service et pour un prix comparable.

France Télécom offre aux opérateurs de réseaux alternatifs la gamme de services d’accès la plus large en Europe pour construire leurs offres commerciales : Liaisons Louées, Turbo DSL, ADSL Connect, IP/DSL et offres de dégroupage partiel et total.

La montée en débit des réseaux d’entreprises et des accès Internet est le socle de la e-transformation des entreprises : elle permet le développement des usages (généralisation des intranet, échanges multimedia, amélioration des process, applications vidéo …) et favorise ainsi leur compétitivité.

Plus d’info :

Service de presse
Tél : 01 44 44 93 93

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES