EduBourseActualitésLe chiffre d’affaires consolidé d’Eurofins atteint 127 ME en 2001 en progression...

Le chiffre d’affaires consolidé d’Eurofins atteint 127 ME en 2001 en progression de 150%

Nantes/ Bruxelles, 15 février 2002
Eurofins Scientific a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 127,0 M€ en 2001, contre 50,9 M€ en 2000, soit une progression de 150%. Cette forte croissance dépasse les prévisions des analystes financiers, même celles revues à la hausse une seconde fois à l’automne 2001.
L’acquisition d’Analytico aux Pays-Bas, consolidée à partir du deuxième trimestre de l’exercice, et le groupe danois de laboratoires Miljø-Kemi, acquis fin 2000 et consolidé pour la première fois depuis début 2001, ont constitué les principaux facteurs de croissance. Mais, l’Allemagne, la France et l’Amérique du Nord ont aussi un impact significatif sur la croissance du groupe. Les ventes en Allemagne ont doublé du fait de l’intégration sur une année entière du laboratoire Dr. Specht & Partner GmbH et les acquisitions sur l’exercice des sociétés GfA mbH et Medigenomix. En France, deux nouveaux sites ont contribué à cette croissance dont le laboratoire acquis à Aix-en-Provence, ATS, de même qu’au USA, où le laboratoire Woodson Tenent a été consolidé sur une année entière en 2001.
Globalement, le chiffre d’affaires consolidé réalisé correspond aux attentes du groupe les plus récentes. La répartition géographique du chiffre d’affaires est la suivante :

Cette forte croissance de l’activité confirme la stratégie d’Eurofins Scientific de construire une infrastructure destinée à satisfaire les besoins de ses clients à l’échelle internationale. En 2001, Eurofins Scientific a considérablement renforcé ses positions sur le marché des services bioanalytiques en élargissant son portefeuille technologique, sa clientèle et sa présence internationale.

A noter que le règlement du Nouveau Marché d’Euronext Paris requiert la publication du chiffre d’affaires de l’exercice écoulé avant que la totalité des comptes consolidés puisse être publiée. Les résultats consolidés complets du groupe au titre de 2001 seront publiés le 20 mars 2002.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr. Stefan Eckhoff (Investor Relations) Tel: (+32) 2 / 766 16 22 Fax: (+32) 2 / 766 16 32 E-mail: [email protected]
Hugues Vaussy (IR France) Tel: (+33) 2 / 51 83 21 00 Fax: (+33) 2 / 51 83 21 09 E-mail: [email protected]
Note pour l’éditeur :
Eurofins Scientific est un groupe international de biotechnologie spécialisé dans les services bio-analytiques pour l’industrie pharmaceutique, agro-alimentaire et chimique. Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur le Nouveau Marché de Paris et sur le Neuer Markt de Francfort. Elles sont accessibles également à Amsterdam et Bruxelles via Euronext. Eurofins Scientific a pour objectif de devenir un leader mondial dans ce secteur des sciences de la vie et poursuit une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Avec un effectif de plus de 1 800 personnes, un réseau de plus de 50 laboratoires et un portefeuille riche de plus de 3 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l’authenticité, l’origine, l’identité et la pureté des bio-molécules, Eurofins Scientific est déjà un leader global des services bio-analytiques. Ses technologies ont pour but de permettre à ses clients de s’assurer que leurs produits présentent le meilleur niveau de qualité et de sécurité possible, ce qui est un de leurs premiers objectifs. Eurofins Scientific continuera à développer, acquérir et obtenir des licences d’exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques, comprenant les plus sensibles et les plus innovantes au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes que se fixent ses clients pour leurs produits.
Avertissement :
Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles représentent l’opinion d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES