EduBourseActualitésEuronext lance les segments NextEconomy et NextPrime

Euronext lance les segments NextEconomy et NextPrime

Amsterdam, Bruxelles, Paris, 18 décembre 2001- Euronext N.V. annonce aujourd’hui le lancement des nouveaux segments NextEconomy et NextPrime pour le 2 janvier 2002.

Toutes les sociétés négociées en continu sur les marchés réglementés d’Euronext (Premier, Second et Nouveau marchés) auront la possibilité de rejoindre volontairement les segments NextEconomy et NextPrime. NextEconomy regroupera les sociétés des secteurs de la nouvelle économie, tandis que NextPrime rassemblera les entreprises des secteurs traditionnels. En adhérant à NextEconomy et à NextPrime, les sociétés s’engagent à respecter progressivement des règles précises en matière de communication financière, en complément des obligations de leurs marchés d’accueil. Ainsi,

à compter du 1er janvier 2002, elles devront utiliser l’anglais dans leur publication, tenir au moins deux réunions d’analystes par an, publier leurs résultats financiers sur leur site web, et émettre un calendrier des publications et des réunions d’information ;

au plus tard le 1er janvier 2004, elles publieront des comptes trimestriels, et auront adopté des normes comptables internationales (IAS) au moins par réconciliation.
La création des segments NextEconomy et NextPrime répond d’une part au besoin exprimé par les investisseurs de disposer d’une information approfondie et régulière sur les sociétés cotées, et d’autre part satisfait la demande des petites et moyennes capitalisations d’accroître leur visibilité aux yeux des investisseurs.

Euronext contribuera activement à la mise en valeur de NextEconomy et NextPrime en créant des indices propres à chaque segment, et en favorisant la visibilité des sociétés membres des segments par la mise en place d’outils de communication spécifiques, parmi lesquels une rubrique dédiée sur le site www.euronext.com (Marchés / Euronext List).

Conférence de presse du 18 décembre 2001 : slide show (uniquement en anglais)

Contacts Presse :

Euronext Amsterdam Alice Jentink / Robert Bakker +31 20 550 4098 / 4488
Euronext Bruxelles Anne de Gang +32 2 509 13 92
Euronext Paris Antoinette Darpy / Samer Iskandar + 33 1 49 27 53 75 / 11 31

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES