EduBourseActualitésAventis et Bayer signent une lettre d’intention, sans engagement, sur l’éventuel regroupement...

Aventis et Bayer signent une lettre d’intention, sans engagement, sur l’éventuel regroupement de leurs activités de protéines thérapeutiques.

Strasbourg, France – Aventis et Bayer confirment en ce jour avoir signé une lettre d’intention, sans engagement, sur l’éventuel regroupement de leurs activités de protéines thérapeutiques, respectivement Aventis Behring et Bayer Biological Products. Cette transaction sera soumise à une période de « due diligence », à l’approbation des autorités compétentes et à la finalisation d’un accord définitif.
Suivant les termes de la lettre d’intention, il est prévu de regrouper les activités de protéines thérapeutiques des deux entités, Aventis Behring et Bayer Biological Products. Ces activités englobent les droits de distribution du produit facteur VIII de remplacement, Helixate FS/NexGen et Kogenate, dont Bayer assurera toujours la production.
Le nouvel ensemble appartiendrait conjointement à Aventis et Bayer, avec une participation majoritaire détenue par Bayer. Aventis se réserve plusieurs options quant à l’évolution de sa participation dans cette activité.

« Après avoir mené une réflexion stratégique sur les choix de développement de cette branche, nous sommes convaincus que les deux entreprises pourraient profiter de leur complémentarité pour créer de la valeur pour ses actionnaires », a déclaré Patrick Langlois, Directeur Financier d’Aventis. « La nouvelle entité disposerait des ressources scientifiques et financières pour assurer son développement à long terme. Aventis va poursuivre son recentrage sur les médicaments de prescriptions, les vaccins et la santé animale. Cette transaction devrait avoir un effet positif sur nos résultats ».

«Le regroupement de la technologie et de l’activité de collecte de plasma, caractérisée également par sa proximité client, bénéficiera aux patients et aux clients des deux sociétés. En effet, ce rapprochement devrait favoriser l’approvisionnement de produits fiables de qualité supérieure ainsi que le développement de thérapies innovantes répondant à des besoins médicaux non satisfaits », a déclaré Ruedi Waeger, Président Directeur Général d’Aventis Behring.
Il est également prévu que Ruedi Waeger, Président Directeur Général d’Aventis Behring, et Gunnar Riemann, actuellement Directeur Général de Bayer Biological Products, superviseraient ensemble le processus d’intégration et assureraient par la suite des fonctions dirigeantes dans la nouvelle entité.
Aventis et Bayer s’accordent sur le fait que toute spéculation portant sur les délais ou les détails portant sur la finalisation potentielle d’un accord, tels que les aspects financiers, serait prématurée à ce niveau d’avancement du projet.

Aventis Behring est l’un des leaders mondiaux du marché des protéines thérapeutiques et des produits recombinants. Aventis Behring propose une large gamme de produits novateurs de haute qualité ainsi que des services uniques aux patients du monde entier. Aventis Behring est dédiée à la recherches et au développement des protéines thérapeutiques d’origines humaines et de technologies émergeantes. Le siège de Aventis Behring se trouve à King of Prussia (Pennsylvanie), Etats-Unis.
Les ventes de l’année 2001 s’établissent autour d’un montant de 1,13 Milliard d’euro. L’entreprise emploi environ 6500 personnes dans le monde.
Aventis se consacre à l’amélioration de la qualité de la vie, par la recherche et le développement de produits pharmaceutiques innovants et de vaccins humains. Aventis, dont les ventes de son activité stratégique ont atteint 17.7 milliards d’euros en 2001, compte environ 75 000 salariés au sein de ses activités Pharma. Son siège social est à Strasbourg, France.

Site Internet : www.aventis.com
Bayer Biological Products Business Group a son siège à Research Triangle Park en Caroline du Nord, Etats Unis. Cette branche est une partie intégrante de l’ensemble de la branche santé de Bayer. Pour l’année 2000, Bayer enregistrait des ventes de 1,2 milliards d’euro et employait 2800 personnes à travers le monde. Pour plus d’information sur Bayer Biological Products Business Group, veuillez visiter le site : www.bayerbiologicals.com

Bayer est un groupe international de recherche avec plusieurs centre d’intérêts tels que la santé, l’agrochimie, les polymères et la chimie de pointe. Pour l’année 2000, Bayer enregistrait un chiffre d’affaires records de 31 milliards d’euros et un revenu net de 1,8 milliards d’euro.
En l’an 2000, Bayer employait plus de 122 000 Personnes à travers le monde. Pour plus d’information, veuillez visiter le site : www.bayer.com

Les informations du présent communiqué de presse, autres que celles se référant à des événements passés, sont données à titre prévisionnel et sont donc soumises aux risques et incertitudes des marchés. Les résultats effectifs peuvent varier considérablement en fonction de différents facteurs, tels que la disponibilité des ressources, le calendrier et les contraintes imposées par les autorités de régulation, l’intensité de la concurrence, la survenance de litiges et l’efficacité de la protection des brevets. Des informations complémentaires concernant les risques et incertitudes sont exposées dans le dernier rapport annuel d’Aventis et sur le formulaire 20-F d’Aventis, enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Aventis Behring – Kim Cayz,
Tel.: + 1 610 878 48 22 – E mail : [email protected]
Bayer – Dr. Michael Diehl
Tel.: + 49 (0) 214 30-58532 – E Mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES