EduBourseActualitésAlcatel signe avec Orange Sverige un contrat pour un réseau mobile 3G/UMTS

Alcatel signe avec Orange Sverige un contrat pour un réseau mobile 3G/UMTS

Alcatel fournira ses solutions Evolium(TM) cœur de réseau et radio en Suède

Paris, le 20 février 2002 – Orange Sverige AB annonce aujourd’hui avoir signé un accord avec Alcatel pour la fourniture de son réseau 3G/UMTS en Suède.

Dans le cadre de ce contrat, Alcatel fournira et installera ses solutions Evolium(TM) de cœur de réseau et d’accès radio ainsi qu’une gamme complète de services professionnels et de systèmes d’aide à l’exploitation.

Michael Latimer, executive vice president d’Orange pour l’Europe du Nord, l’Asie, et l’Afrique, a déclaré : ” En sélectionnant avec soin des fournisseurs globaux, Orange se donne les moyens de mettre en œuvre sa vision mobile du futur. Orange se concentre sur la fourniture de services basés sur la performance, l’innovation et la qualité. En choisissant des sociétés telles qu’Alcatel nous pouvons continuer à fournir à notre clientèle ces éléments clé alors que le marché évolue vers la 3G et au-delà “.

Michael Latimer ajoute : ” Notre décision de signer cet accord avec Alcatel s’appuie sur son savoir-faire technique et son expérience du terrain. Les équipes de développement et de support dont le Groupe dispose en Europe ainsi que l’engagement d’Alcatel à renforcer sa présence en Suède constituent des éléments supplémentaires qui permettront à Orange de disposer d’une offre UMTS au moment opportun. ”

” Ce nouveau succès en Suède montre qu’Alcatel, grâce à sa société commune avec Fujitsu, présente des avantages clés pour les opérateurs européens désireux d’évoluer vers les nouveaux marchés de la troisième génération. Il marque également une étape importante dans le renforcement de la présence d’Alcatel en Europe et en particulier dans les pays nordiques” a déclaré Marc Rouanne, président des activités Réseaux Mobiles d’Alcatel. ” Nous sommes fiers qu’Orange nous fasse confiance et nous nous engageons à contribuer à son succès en Suède, l’une des régions les plus stratégiques dans le domaine de l’Internet mobile. ”

Orange exploite des réseaux dans 20 pays d’Europe et au-delà et bénéficie d’une réputation affirmée pour la qualité de son service client, l’innovation et la performance. Orange veut développer sa présence sur des marchés pouvant couvrir 1,5 milliard de personnes d’ici 2005.

Alcatel a déjà fourni à Orange des réseaux GSM/GPRS en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Roumanie, en République slovaque, en Thaïlande, ainsi qu’une dizaine de réseaux dans le reste du monde. Alcatel et Orange ont également signé un contrat pour la fourniture d’un réseau 3G/UMTS en France.

Alors que le marché subit des transformations considérables, Alcatel est maintenant le fournisseur GSM/GPRS qui connaît la plus forte croissance à l’échelon mondial. Actuellement, plus de 110 opérateurs mobiles utilisent des solutions radio et des cœurs de réseaux Evolium GSM/GPRS d’Alcatel à travers le monde. D’autre part, les solutions UMTS d’Alcatel sont aujourd’hui réalité. 15 réseaux UMTS pré-commerciaux sont déjà installés dans le monde. 10 autres seront livrés d’ici le milieu de l’année 2002. La stratégie d’Alcatel couvre tous les aspects du déploiement UMTS, depuis l’accès radio et le cœur de réseau jusqu’aux applications et terminaux. La société Evolium SAS d’Alcatel et Fujitsu propose notamment une infrastructure radio qui a fait ses preuves et conforme à la norme 3GPP, et profite de l’expérience technique et pratique des Japonais dans le domaine de la 3G.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos des solutions Evolium d’Alcatel
Alcatel est aujourd’hui le fournisseur GSM/GPRS qui connaît la plus forte croissance à l’échelon mondial. Actuellement, plus de 110 opérateurs mobiles utilisent des solutions radio et des cœurs de réseaux Evolium GSM/GPRS d’Alcatel à travers le monde.
En créant Evolium SAS, société commune avec Fujitsu, Alcatel a clairement renforcé sa position sur les marchés des infrastructures mobiles et de l’Internet mobile. Evolium SAS bénéficie du savoir-faire d’Alcatel dans les domaines du GSM, du GPRS et de l’EDGE, ainsi que de l’ATM et de l’IP. Elle tire également partie de l’expérience acquise par Fujitsu en tant que fournisseur de NTT DoCoMo. Ce dernier comptait plus de 28 millions d’abonnés i-Mode au Japon à la fin de l’année 2001 et a démarré l’exploitation commerciale de ses services de communications mobiles 3G le 1er octobre de la même année.
Les solutions UMTS d’Alcatel sont aujourd’hui réalité. 15 réseaux UMTS pré-commerciaux sont déjà installés dans le monde. 10 autres seront livrés d’ici le milieu de l’année 2002. La stratégie d’Alcatel couvre tous les aspects du déploiement UMTS, depuis l’accès radio et le cœur de réseau jusqu’aux terminaux. Evolium SAS propose une infrastructure radio qui a fait ses preuves et conforme à la norme 3GPP. Elle profite de l’expérience technique et pratique des Japonais dans le domaine de la 3G.
Alcatel, qui a joué un rôle essentiel dans le développement du marché de l’Internet mobile, notamment avec le déploiement réussi de réseaux GPRS commerciaux dans le monde entier, a aujourd’hui une offre UMTS qui arrive à point nommé.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES