EduBourseActualitésLe nouvel ILOG JTGO 3.0 offre aux opérateurs réseaux des capacités inégalées...

Le nouvel ILOG JTGO 3.0 offre aux opérateurs réseaux des capacités inégalées pour le suivi des niveaux de service

Fonctionnalités inédites pour assurer la conformité des contrats de niveau de service

CANNES, France – 20 février 2002 – ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext SICOVAM : 006673), premier fournisseur mondial de composants logiciels, annonce aujourd’hui la sortie d’ILOG JTGO 3.0™, composant logiciel dédié à la création d’interfaces utilisateur qui doteront les opérateurs réseaux de capacités uniques pour le suivi des niveaux de service en temps réel. Cette fonctionnalité leur permettra d’assurer la conformité des niveaux de service et, par extension, des contrats de niveaux de service (Service Level Agreements). Cette annonce a été rendue publique aujourd’hui lors du 3GSM World Congress, qui se tient à Cannes du 19 au 22 février 2002.

Grâce à ILOG JTGO 3.0, les opérateurs réseaux peuvent – pour la première fois – passer du simple traitement des défaillances réseaux à un suivi proactif de la disponibilité des réseaux et des niveaux de service fournis à leur clientèle d’entreprises. Cette nouvelle version s’intègre de manière transparente à tous les systèmes d’aide aux opérations (OSS), en assurant la projection automatique des données de ces systèmes dans les vues de l’opérateur. Les fournisseurs de service peuvent ainsi, en temps réel, obtenir une représentation complète et adéquate de l’état de leurs réseaux.

Des opérateurs désormais capables de gérer la complexité
L’hétérogénéité de la plupart des réseaux actuels rend difficile la tâche de suivi de la qualité de service, et les investissements majeurs actuellement réalisés dans les réseaux de téléphonie mobile de 3ème génération ont pour effet de rajouter un nouveau niveau de complexité. ILOG JTGO 3.0 permettra aux fournisseurs de services, aux équipementiers et aux éditeurs de plates-formes de gérer des réseaux à technologies, éditeurs et services multiples à partir d’une interface utilisateur unifiée qui leur donnera toutes les informations nécessaires pour piloter leurs réseaux en un coup d’œil.

“Les réseaux télécoms évoluent et intègrent de plus en plus d’applications et de services d’une très grande complexité. Une technologie qui facilite la prise de décision grâce à un suivi en ligne en temps réel s’avère cruciale pour l’amélioration de la réactivité et de la productivité des opérateurs”, déclare Rob Rich, Executive Vice-President au Yankee Group. “Avec la sortie d’ILOG JTGO 3.0, ILOG permet de mettre en œuvre l’environnement de pilotage nécessaire pour garantir le plus haut niveau de qualité.”

Des fonctionnalités flexibles et conviviales pour les développeurs
Parmi les points forts d’ILOG JTGO 3.0 figurent sa richesse graphique et son interactivité, deux éléments qui ont fait des interfaces utilisateur ILOG le standard de fait dans l’industrie. ILOG JTGO 3.0 est le premier environnement graphique télécom conçu spécialement pour la représentation très réaliste, automatisée et en temps réel de l’état d’un réseau et de son niveau de service, en lien direct avec les équipements gérés. Il permet d’assurer à la fois la continuité du service et une résolution rapide des défaillances, deux facteurs essentiels pour les infrastructures à haut niveau de fiabilité, informatiques ou liées à la fourniture de services.

Les capacités de suivi des niveaux de service d’ILOG JTGO 3.0 reposent sur un ensemble complet de composants prédéfinis, dédiés et hautement interactifs tels que des tables, des arborescences et des vues de réseaux et d’équipements qui permettent non seulement de visualiser des données techniques mais aussi des performances réseaux, des schémas de trafic et des services au client. ILOG JTGO est basé sur des standards ouverts tels que XML et JavaBeans, réduisant ainsi les délais de déploiement et les coûts de développement associés. ILOG JTGO 3.0 permet également aux fournisseurs de services de réduire leurs coûts de R&D et les délais de mise sur le marché de nouveaux services, grâce à des objets métier prêts à l’emploi dédiés aux réseaux IP, mobiles, SAN, optiques et au réseau public commuté.

Disponible dès mars 2002, cette nouvelle version offre également à l’utilisateur final de puissantes fonctions prêtes à l’emploi de navigation, de filtrage de données, de tri, de recherche et de personnalisation d’environnement. Elle réduit encore davantage la nécessité d’écrire du code supplémentaire et permet aux utilisateurs de personnaliser leurs vues afin de naviguer facilement au sein des systèmes et d’intégrer rapidement de nouveaux services.

Fruit de 10 ans d’expérience dans les solutions de visualisation pour les télécoms, ILOG JTGO 3.0 est la dernière version du composant logiciel ILOG, leader sur le marché de la création d’interfaces utilisateur pour les systèmes d’aide aux opérations (OSS). Pour plus d’informations sur ILOG JTGO, veuillez consulter le site http://jtgo.ilog.com/.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG et ILOG JTGO sont des marques déposées d’ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES