EduBourseActualitésHutchison 3G sélectionne l'Open Services Platform d'Alcatel pour ses applications multimédia

Hutchison 3G sélectionne l’Open Services Platform d’Alcatel pour ses applications multimédia

Cannes, France – le 20 Février 2002 – Hutchison 3G UK Limited (‘Hutchison 3G’), détenteur d’une licence de 3ème génération au Royaume-Uni, annonce aujourd’hui l’attribution d’un contrat de 3 ans à Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) pour la livraison de son Open Services Platform (OSP). Cette plate-forme fournira à Hutchison 3G la technologie nécessaire pour lancer des nouveaux services voix, données et multimédia. Ce système sera tout d’abord déployé au Royaume-Uni, puis ensuite dans tous les pays où Hutchison Whampoa Group possède des intérêts 3G.

L’Open Services Platform d’Alcatel permettra l’intégration des services de troisième génération d’Hutchison 3G dans des environnements multi-vendeurs, quel que soit le cœur de réseau utilisé. Cela fournira à Hutchison 3G la flexibilité pour développer de manière simple et efficace un large éventail de services dédié au transfert de la voix et des données.

Colin Tucker, managing director d’Hutchison 3G, déclare : “Un des éléments clé pour gagner et conserver des clients réside dans la capacité à délivrer des services faciles à utiliser, personnalisés et toujours à la pointe de l’innovation. La technologie d’Alcatel nous permet d’obtenir une solution très flexible qui correspond parfaitement à nos besoins. Cela nous permettra de développer et de livrer des applications innovantes dans un laps de temps très court”.

Jean-Philippe Haag, vice-président des activités Applications Réseaux d’Alcatel ajoute : “Nous sommes fiers qu’Hutchison 3G ait choisi Alcatel comme partenaire pour le développement de leur réseau de troisième génération. La clé de ce succès est notre grande compréhension de l’offre de services voix et données dans un environnement multi-vendeurs. Alcatel est reconnu pour être le leader sur le marché des Réseaux Intelligents avec plus de 110 clients référencés dans le monde. Ce contrat confirme notre position de leader sur le marché des fournisseurs d’applications de 3ème génération. ”

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de Hutchison 3G
Hutchison 3G Ltd (‘Hutchison 3G) est détenteur d’une licence A (licence 3G) octroyée par le gouvernement anglais en Mai 2000. Cette licence concerne la plus grande part du spectre de fréquence mis aux enchères au Royaume-Uni et réservé à un nouvel entrant sur le marché. La troisième génération permet la convergence des media, de l’information et de la téléphonie, donnant ainsi acccès à l’information à tout moment et où que l’on soit. Le standard 3G (reconnu en Europe, au Japon en Chine et dans le reste de l’Asie) est connu sous l’appellation UMTS. C’est un standard global pour des systèmes de communications mobiles de 3eme génération et il est au cœur de l’initiative Hutchison 3G. Hutchison Wampoa Limited détient 65% des part de Hutchison 3G, les actionnaires principaux étant NTT DoCoMo (20%) et KPN Mobile (15%). Pour plus d’information sur Hutchison 3G : www.hutchison3G.com

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES