EduBourseActualitésLe nouveau commutateur mobile 2G/3G d'Alcatel offre une capacité exceptionnelle et prépare...

Le nouveau commutateur mobile 2G/3G d’Alcatel offre une capacité exceptionnelle et prépare les réseaux de nouvelle génération

Cannes, le 21 février, 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui que son nouveau commutateur mobile à haute capacité (MSC HC) a été mis en service avec succès dans un réseau commercial en Malaisie, et que son installation est en cours dans dix autres réseaux majeurs dans le monde.Défini pour optimiser et augmenter significativement la capacité des réseaux GSM et supporter les services de troisième génération UMTS, le MSC HC d’Alcatel assure aussi une évolution flexible vers les réseaux de nouvelle génération (NGN).

Le MSC HC d’Alcatel, élément clé des solutions de cœur de réseau 2G/3G EvoliumTM, supporte de grand volume de trafic et offre une très haute capacité, jusqu’à 2 millions d’abonnés et plus de 16.000 PCMs (Pulse Code Modulation), avec un nombre limité d’équipements. Proposé comme une évolution de l’Alcatel MSC 2G, il permet à l’opérateur d’optimiser efficacement ses investissements et ses coûts d’exploitation.

Ce commutateur offre un portefeuille complet de services, des appels voix en mode circuit de haute qualité et supporte les services évolués GSM phase 2+. Il prend aussi en charge de nouvelles terminaisons telles que l’interface STM-1 intégrée et VoATM (voix sur ATM).

Entièrement compatible 3G dès aujourd’hui, il permet une évolution facile et économique des MSC 2G actuels vers des services combinés 2G et 3G.
De plus, son architecture modulaire basée sur un serveur de mobilité totalement compatible 2G/3G découplé du commutateur, associée au routeur-commutateur ATM/IP Alcatel 7670 évoluant vers une fonction Media-Gateway offre une évolution flexible vers les réseaux de nouvelle génération.

Marc Rouanne, président des activités Réseaux Mobiles d’Alcatel, a déclaré : ” Le succès de ce produit confirme l’engagement d’Alcatel, auprès des opérateurs, à fournir des solutions qui leurs assurent toujours plus d’ avantages compétitifs et la protection de leurs investissements “.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Les solutions Evolium proposées par Alcatel répondent aux exigences des opérateurs mobiles, que ce soit pour le déploiement de nouveaux réseaux ou l’optimisation des infrastructures existantes. Elles assurent une évolution progressive vers la 3G, minimisant les coûts de migration et sécurisant les investissements réalisés.
En créant Evolium SAS, société commune avec Fujitsu, Alcatel a clairement renforcé sa position sur les marchés des infrastructures mobiles et de l’Internet mobile. Evolium SAS bénéficie de la position d’Alcatel dans les domaines du GSM, du GPRS et l’EDGE ainsi que dans les technologies de l’ATM et de l’IP. Elle tire également parti de l’expérience acquise par Fujitsu comme fournisseur de NTT DoCoMo.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES