EduBourseActualitésCoheris et Valtech associent leurs compétences CRM pour répondre aux besoins spécifiques...

Coheris et Valtech associent leurs compétences CRM pour répondre aux besoins spécifiques du monde de la santé

Coheris, éditeur du progiciel CRM Conso+ et Valtech, cabinet de conseil spécialiste de la gestion de projets CRM mid-market s’associent afin de fournir une offre CRM complète et performante aux sociétés du secteur Santé.

Spécialistes des projets CRM, Coheris et Valtech signent un contrat de partenariat sectoriel qui vise les entreprises du monde de la Santé. Forts de plusieurs projets réussis sur ce marché, l’éditeur CRM Coheris et le cabinet de conseil Valtech réunissent leurs compétences de conseil, pilotage de projets et leur savoir-faire d’intégration pour proposer une solution CRM adaptée au monde de la Santé, rapidement opérationnelle et rivalisant avec des solutions plus lourdes du marché.
Les deux sociétés proposent une offre complémentaire basée sur une mise en commun de compétences et d’expertises réparties en 2 volets :
– la partie conseil, pilotage de projets et assistance à la maîtrise d’ouvrage, assurée par Valtech,
– la partie maîtrise d’oeuvre, réalisée par Coheris sur son offre CRM spécifique Conso+.
Une première réalisation significative chez Bayer Classics marque le succès de cette offre commune.

Dans ce partenariat, Valtech apporte sa connaissance approfondie des solutions CRM, du marché de la Santé, (et des laboratoires pharmaceutiques en particulier) ainsi que des solutions informatiques significatives de ce secteur (TEAMS du groupe CEGEDIM notamment).

Coheris, pour sa part, propose avec le progiciel Conso+ une solution parfaitement adaptée aux besoins spécifiques du monde de la Santé. Dans ce secteur, Coheris a déjà réalisé avec succès une dizaine de projets pour le compte des plus grands groupes internationaux.

Coheris et Valtech, au travers de ce rapprochement, démontrent leur volonté de consolider et de développer leur position sur le marché du CRM du monde de la Santé, en tenant compte de ses particularismes « métiers » et des solutions informatiques leaders sur ce marché.

“Notre expérience du monde de la Santé et des laboratoires pharmaceutiques nous a permis d’identifier et de formaliser les enjeux, les facteurs-clés de succès, les risques à maîtriser et les “best practices” propres à la gestion d’un projet système d’information CRM pour ce secteur”, déclare Thierry Schoone, Manager du Département CRM de Valtech.

“La richesse et la flexibilité du progiciel Conso+ répondent parfaitement aux exigences fonctionnelles des acteurs du monde de la Santé. Le partenariat avec Valtech nous apporte une expertise “métier” pointue, un atout décisif sur ce marché ” ajoute Alexandre Souillé, Directeur de Coheris Software.

Un petit-déjeuner est organisé par Coheris et Valtech le 14 mars prochain sur le thème :
“Projets CRM du monde de la Santé : comment réussir leur mise en oeuvre ?”.
Les deux sociétés présenteront leur offre et répondront aux questions qui se posent sur la valeur ajoutée d’une stratégie CRM au sein des entreprises du secteur Santé et les spécificités des projets système d’information qui en découlent. Leurs propos seront illustrés par le témoignage de Bayer Classics, chez qui ils ont pu démontrer leurs capacités de réactivité, de maîtrise du planning et des coûts, ainsi que leur complémentarité de compétences.

Contacts Presse:
COHERIS Mike Hadjadj – Directeur de la Communication Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 – mailto:[email protected] VALTECH Thierry Schoone – Marine Leloup – Tél. : 33 (0)1 53 57 71 00 [email protected] Agence EAC, Esther Amar – Anne-Marie Fernandes – Tél. : 33 (0)1 48 09 33 17

Coheris en bref:
Coheris en bref… Fournisseur de solutions CRM & e-business, Coheris propose une offre globale s’appuyant sur une gamme complète de progiciels de CRM (automatisation du marketing, des ventes et du service client, CTI, Internet mobile, VoIP) ainsi que sur des équipes de consulting pluridisciplinaires. Depuis sa création, Coheris a su nouer des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs du marché tels Alcatel, Nortel Networks, IBM/Lotus, Microsoft, Tenovis, Etrali, Sema group… Leader sur le marché européen du CRM, et fort de plus de 700 références internationales, le groupe Coheris est implanté en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Grande-Bretagne et au Benelux. Coheris est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris depuis le 30 juin 1999 (code Euroclear : 7338 / Segment Next Economy de l’Euronext List). http://www.coheris.com Valtech en bref… Valtech est un cabinet de conseil en Management et Technologies dont les principales compétences sont le Supply Chain Management (SCM), le Customer Relationship Management (CRM), l’Enterprise Application Integration (EAI), l’e-business et le Knowledge Management (KM). Le Groupe, qui rassemble 900 consultants et a réalisé en 2001 un chiffre d’affaires de 121,5 millions d’Euros, est implanté en Europe (France, Royaume-Uni, Danemark, Suède et Allemagne), aux Etats-Unis et en Asie (Corée). Fondé en Janvier 1993, Valtech est entré au Nouveau Marché en Avril 1999 (Sicovam 7248). Pour davantage d’informations : http://www.valtech.com – Site Valtech dédié au CRM : http://www.espace-crm.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES