EduBourseActualitésSofrecom, filiale de France Télécom, dote Algérie Télécom d'un nouveau système d'information

Sofrecom, filiale de France Télécom, dote Algérie Télécom d’un nouveau système d’information

Afin de moderniser le système d’information de l’opérateur public Algérie Télécom, le Ministère des Postes et Télécommunications d’Algérie vient de retenir l’offre Gaïa de Sofrecom. Composée d’un ensemble de logiciels pré-intégrés, celle-ci répond aux besoins de l’opérateur dans les domaines de la relation client (CRM, gestion des abonnés, e-care, marketing…), de la facturation (création de service, collecte, fraude, interconnexion…) et de la gestion des réseaux (activation, médiation, supervision, qualité de service, support à l’ingénierie…).

Pour Algérie Télécom, ce vaste chantier d’informatisation facilitera notamment la gestion complète de son réseau et de ses abonnés, la généralisation de ses procédures à tout le pays, l’évolution de son organisation, la préparation de nouvelles offres et la fidélisation de sa clientèle. Il vise aussi une augmentation de ses revenus et de sa productivité, ainsi qu’une optimisation des coûts. Modulaire et évolutif, son tout nouveau système d’information permettra par ailleurs à l’opérateur historique d’anticiper l’ouverture à la concurrence dans les meilleures conditions.

Dans un premier temps un site pilote sera équipé dans la région d’Alger avant le déploiement du système d’information dans les régions d’Oran, de Ouargla et de Constantine pour une couverture nationale d’ici 18 mois. Sofrecom assurera également la formation des personnels d’Algérie Télécom chargés de la mise en oeuvre de ce chantier.

En remportant cet important appel d’offres, Sofrecom, filiale de France Télécom, confirme être l’un des leaders de progiciels intégrés pour les opérateurs globaux.

A propos de France Télécom

France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert plus de 91 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 43 milliards d’euros en 2001. Au travers de marques d’envergure internationale comme Orange, Wanadoo, Equant et GlobeCast, France Télécom offre toute la gamme de services de télécommunications : téléphonie locale et internationale, téléphonie mobile, Internet et multimédia, transport de données, broadcast et télévision par câble.
Second opérateur mobile, troisième fournisseur d’accès Internet européen et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.

A propos de Sofrecom

Spécialisée dans la conception, le développement, l’édition et la mise en œuvre de solutions logiciels dédiées aux opérateurs télécoms, Sofrecom intervient à l’international depuis plus de 30 ans. Ses prestations en conseil et ingénierie et en Systèmes d’Information s’adressent à tout type d’opérateur (fixe, mobile, internet, multimédia), à des organismes divers tels que ministères, organes de régulation, communautés d’intérêt, grandes entreprises. Elles s’appuient sur des compétences pluridisciplinaires et multiculturelles, un réseau mondial de partenariats et des références sur tous les continents.
Filiale du groupe France Télécom, Sofrecom, accompagne ses clients à chaque étape de leur développement, de la réflexion stratégique jusqu’à l’installation de leur réseau et de leur système de gestion.

Plus d’info :

Service de Presse :
Giles Spence
[email protected]
Manuel Lesaicherre
[email protected]
Tel : 01 44 44 93 93
Sofrecom
Jean-Louis Dufau-Richet
[email protected]
Directeur de Marketing et Communication,
Tel : 01 43 98 55 00
www.sofrecom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES