19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Elior, N° 1 de la restauration concédée en France et N° 3 en Europe (12 milliards de francs de chiffre d’affaires), vient de conclure un accord de partenariat avec le groupe Holder pour l’implantation sur sites concédés (aéroports, gares, autoroutes, musées et parcs d’expositions) de boutiques à l’enseigne Paul (boulangerie, pâtisserie et sandwiches). Cet accord porte sur l’ensemble du territoire européen.
Le groupe Holder est le leader en France de la boulangerie avec un chiffre d’affaires consolidé de 1,4 milliard de francs en 2000 et plus de 260 points de vente en France et à l’étranger.
Cet accord permet au groupe Holder de développer sa politique d’expansion en franchise sur de nouveaux marchés et à Elior de compléter son portefeuille de marques avec des concepts originaux à forte notoriété.
Elior va devenir actionnaire à hauteur de 50 % dans la société Hold & Co, présidée par Monsieur Michel Cohen, qui dispose des franchises exclusives de développement du concept Paul en France et dans l’Union Européenne sur sites concédés.
Les premières créations interviendront dès le premier trimestre 2001 dans les gares de Strasbourg, Nîmes et Nice. Pour les trois prochaines années, les partenaires envisagent un programme annuel d’ouverture de 10 à 20 unités.
Contact :
Jacques Suart, Directeur de la Communication Groupe
01 40 19 50 96