EduBourseActualitésVerizon choisit Alcatel pour enrichir son offre auprès de ses clients grands...

Verizon choisit Alcatel pour enrichir son offre auprès de ses clients grands comptes et gouvernementaux

Verizon devient le plus important distributeur de technologies Alcatel pour les réseaux voix, données et IP aux Etats-Unis

Paris, le 26 février 2002 – Verizon, un des leaders mondiaux de services de communication et Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) ont signé un accord permettant à Verizon de distribuer les produits voix, données et IP Alcatel auprès de ses clients grands comptes et gouvernementaux. Cet accord, portant sur les produits IP de réseaux voix/données, fait de Verizon le plus important distributeur Alcatel en Amérique du Nord.

Verizon proposera les produits Alcatel à ses 1000 plus gros clients ainsi qu’aux secteurs gouvernementaux, de l’éducation et de la santé à travers les Etats-Unis. Verizon offrira également l’ensemble des supports techniques et clients. Alcatel fournira à Verizon la formation, l’assistance commerciale ainsi que la consultation technique.

« Cet accord avec Alcatel renforce la gamme d’équipements voix et données proposée par Verizon et offre aux clients plus d’options lorsqu’ils souhaitent faire évoluer leurs réseaux existants, » déclare Edward F. McGuiness, vice président marketing Verizon Enterprise Solutions Group. « De nombreuses entreprises souhaitent migrer vers un réseau unique voix et données. Elles s’adressent à Verizon pour son expertise d’intégration de réseau et la qualité de son service client. Elles pourront désormais également bénéficier de la gamme de produits Alcatel. Verizon travaillera avec ses clients pour s’assurer de la mise en œuvre de leurs stratégies voix-données. »

Verizon distribuera l’Alcatel OmniPCX 4400, le serveur de communication IP d’Alcatel. Ce serveur de communication supporte simultanément la téléphonie analogique, digitale ou IP. Ceci est extrêmement intéressant pour les entreprises cherchant à introduire de façon sélective des capacités de convergence sur leurs réseaux, tout en maximisant leurs investissements actuels.

Au cours de l’année, Verizon proposera également à ses clients les produits de convergence données incluant la famille de commutateurs Alcatel OmniSwitch, les plates-formes Alcatel OmniStack , Alcatel OmniAccess et les produits de sécurité VPN.

« La présence nationale de Verizon associée à la gamme de produits Alcatel permettra de répondre d’autant mieux aux besoins des clients multi-sites à travers les Etats-Unis, » déclare Tom Wilburn, vice président Amérique du Nord pour l’activité entreprises d’Alcatel. « Cet accord complète également l’offre de Verizon dans le domaine des centres de contacts avec les produits Genesys, lui permettant ainsi d’offrir à ses clients des solutions intégrées ».

Selon un rapport d’InfoTech paru en Janvier 2002, le marché des systèmes de téléphonie du réseau LAN IP, augmentera de 32% par an entre 2001 et 2006 en ce qui concerne le matériel, les applications et les services associés. Le revenu combiné devrait atteindre les 17 milliards de dollars d’ici 2006. InfoTech est une société de recherche leader spécialisée en télécommunications et technologies.

D’autre part, l’accord avec Alcatel permettra à Verizon d’étendre sa présence internationale et de suivre ses clients dans le monde entier. Verizon offre actuellement des services de centres d’appels au Royaume-Uni et fournit des services de transport international via un réseau global géré par Verizon Global Solutions Inc. Au cours de l’année 2002, Verizon a pour objectif de développer son portefeuille de services dans le monde, avec tout d’abord les services de centres d’appels et les solutions de réseau.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d’information : http://www.alcatel.com

A propos des solutions Alcatel Omni
Les solutions réseaux de la famille Alcatel Omni répondent aux besoins de réseaux convergents voix / données des entreprises. Développé à partir d’une architecture client / serveur Unix assurant un taux de disponibilité de 99,999%, l’Alcatel OmniPCX 4400 peut gérer de 50 à 50 000 utilisateurs et inclut les postes téléphoniques Réflexes, la mobilité, la messagerie unifiée et la Voix sur IP. La famille Alcatel Omni de commutateurs de données et de solutions de sécurité VPN fournisse la fondation du réseau qui supporte la qualité de service, la sécurité et les conditions de gestion des réseaux convergés.

A propos de Verizon Enterprise Solutions Group
Verizon Enterprise Solutions Group gère le design, l’opération et la maintenance de bout en bout des solutions intégrées de réseau pour les clients grands comptes et gouvernementaux à travers les Etats-Unis. Avec 14 500 employés répartis dans 46 états, Verizon Enterprise Solutions Group offre une gamme complète de produits et services de communications avancés pour répondre aux besoins de ses clients en matière de voix, vidéo, données et IP.

A propos de Verizon
Verizon Communication (NYSE : VZ) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de communication. Les sociétés Verizon sont les plus importants fournisseurs de services de communications sans câble et sans fil des Etats-Unis, avec 132,1 millions de lignes d’accès et 29,4 millions de clients sans fil. Verizon est également le plus grand éditeur de répertoires du monde. Verizon est l’une des 10 plus importantes sociétés, avec plus de 67 milliards de dollars de revenus et 247 000 employés, et étend sa présence dans plus de 40 pays en Amérique, Europe, Asie et Pacifique.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES