EduBourseActualitésThomson finalise l’acquisition de Grass Valley

Thomson finalise l’acquisition de Grass Valley

Le Groupe renforce sa position de leader dans les domaines des systèmes de création, gestion et de distribution Broadcast.

Paris, France, 4 mars 2002 –Thomson multimedia (Paris Euronext: 18453) (NYSE: TMS) consolide aujourd’hui son rôle de leader dans les technologies de diffusion numériques avec l’annonce de la finalisation de l’acquisition de Grass Valley Group, une société privée basée à Nevada City, Californie. Après avoir reçu les autorisations réglementaires nécessaires aux Etats-Unis et en Europe, les Conseils d’Administration des deux sociétés ont approuvé la transaction, estimée à environ $172 millions U.S.

En associant les produits, les technologies et les services de Grass Valley Group à ceux de son activité Broadcast Solutions, Thomson multimedia devient l’un des principaux fournisseurs de systèmes de création, de gestion et de distribution pour les médias et les fournisseurs de programmes de loisirs dans le monde entier. Il devient l’un des fournisseurs les plus aptes à bénéficier des opportunités liées à la convergence des technologies Broadcast, informatiques et Internet sur réseaux large bande.

« Tant dans le domaine du cinéma, de la diffusion que dans les technologies large bande, Thomson Broadcast Solutions offre des plate-formes flexibles et ouvertes permettant à ses clients de construire en toute confiance leur plate-forme de diffusion numérique et mener à bien leurs stratégies de développement. Thomson est le seul acteur à proposer des solutions et une vision totalement intégrée pour les médias numériques» a déclaré Marc Valentin, Vice Président de l’activité Broadcast Solutions. « Nos clients actuels et futurs peuvent compter sur un portefeuille de produits unique et complet, ainsi que sur le soutien d’une organisation mondiale hors pair pour les assister ».

« Nous sommes très enthousiastes de nous rendre au NAB en tant que société offrant les solutions, la recherche et les développements nécessaires aux tâches et au retour sur investissements exigé par nos clients », a déclaré Tim Thorsteinson, Président-Directeur Général de Grass Valley Group. « Ce sur quoi nos clients peuvent compter avec Grass Valley Group, à savoir une parfaite maîtrise technologique et un support client d’excellente qualité, est aujourd’hui renforcé par cette acquisition ».

Stand commun au NAB dans le nouveau hall Sud LVCC
Thomson a également annoncé aujourd’hui que les produits de son activité Broadcast Solutions, y compris ceux de Grass Valley Group et de Nextream, seront présentés sur un stand unique (N°19524) à l’occasion du salon NAB 2002 organisé à Las Vegas. Le stand se trouvera au second étage dans le nouveau hall du centre de convention de Las Vegas (Pour de plus amples informations sur le lieu du stand, merci de visiter le site //www.nab.org/conventions/vr2/floorplan-launch.html)

Au NAB 2002, les produits Broadcast démontrés sur le stand Thomson comprendront des caméras, des systèmes de numérisation de films, des serveurs en réseau, des systèmes de stockage partagés, des mélangeurs et des produits de contrôle et de gestion en réseau, notamment des routeurs, des interfaces et des systèmes de contrôle et d’automation. Parmi les autres produits sur le stand figureront des systèmes de production numérique de journaux télévisés, de démonstration haute définition et de distribution Internet.

A propos de Thomson multimedia
Avec des ventes de 10.5 milliards d’euros (9,3 milliards de dollars US) en 2001 et 73 000 salariés dans plus de 30 pays, Thomson multimedia (Euronext: 18453 ; NYSE : TMS) offre une large gamme de technologies, systèmes, produits finis et services dans le domaine de l’image vidéo, pour le grand public et les professionnels de l’industrie des médias. Au cœur de la transition numérique, le groupe se développe autour de ses principales divisions : Solutions pour Médias Numériques, Ecrans et Composants, Produits Grand Public, Brevets et Licences et Nouveaux Médias et Services. Thomson multimedia distribue ses produits et services principalement sous les marques THOMSON, RCA et TECHNICOLOR. Pour de plus amples informations : www.thomson-multimedia.com.

Pour les dernières informations sur les produits Broadcast Solutions, visitez le site web www.thomsonbroadcast.com.

Pour les dernières informations sur les produits Grass Valley Group, visitez le site web www.grassvalleygroup.com.

Presse :
Jean-Loup Bourgois, Tel: 33.1.41.86.5590, [email protected]
Laura Barber-Miller, Tel: 1 (503) 526-7904 [email protected]
Florence de Nadaï, Tel: 33.1.34.20.77.26, [email protected]
Claudine Cécille : Tel 33 1 34 20 70 71, [email protected]

Relations investisseurs :
Stéphane Rougeot, Tel :33.1.41.86.5297, [email protected]
Pierre Villadary, Tel : 33.1.41.86.6888, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES