EduBourseActualitésComincon-Combellga choisit Alcatel

Comincon-Combellga choisit Alcatel

L’opérateur fixe russe utilisera les solutions LMDS et ATM

Paris, le 5 mars, 2002. Le groupe Comincon-Combellga, partenaire stratégique du norvégien Telenor, a choisi Alcatel (Paris : CGEP.PA and NYSE: ALA) pour son réseau fixe de Saint-Pétersbourg.

Alcatel fournira au groupe Comincon-Combellga une solution clé en main incluant notamment un réseau LMDS (Local Multiservice Distribution System), des commutateurs ATM, un gestionnaire de réseau ainsi que l’installation, la mise en service et la maintenance de réseau. Le groupe Comincon-Combellga utilisera le réseau d’Alcatel pour offrir des accès Internet à haut débit, des services de ligne louée, de transmission de données par relais de trame, de voix sur IP (Internet Protocol) ainsi que des réseaux privés virtuels (VPN).

Cet accord inclut le déploiement de plates-formes multiservices Alcatel 7470 et de concentrateurs multiservices Alcatel 7270 pour l’agrégation des services d’accès large bande. Avec l’Alcatel 5620, qui assure une gestion transparente de bout en bout du réseau et des services, le réseau pourra absorber la très forte croissance du trafic tout en garantissant la qualité de service et en permettant un accès à faible coût.

Caractérisée par une rapidité et une facilité de déploiement sans équivalent, la solution LMDS d’Alcatel permet aux opérateurs de disposer d’un réseau radio large bande multiservices, qui peut être mis en œuvre de façon progressive en fonction de l’évolution de la demande. En minimisant les investissements initiaux, la solution LMDS leur permet de conquérir rapidement de nouvelles parts de marché et de générer des revenus, accélérant ainsi le retour sur investissement.

” Le groupe Comincon-Combellga recherchait un partenaire qui puisse offrir non seulement une solution techniquement performante, mais aussi l’assistance nécessaire pour atteindre nos objectifs commerciaux. De par son expérience, Alcatel répond précisément à ces critères “, a déclaré Alexander Kalistev, directeur technique de Comincon-Combellga. “La technologie LMDS d’Alcatel, nous permet de déployer rapidement notre réseau et de proposer les services à valeur ajoutée que nos clients attendent”.

” Le groupe Comincon-Combellga est un parfait exemple de la façon dont un nouvel opérateur peut tirer parti de la rapidité et de la souplesse qu’offre la technologie LMDS”, a ajouté Pascal Homsy, président des activités Fixed Wireless d’Alcatel. “Alcatel continue à développer sa présence sur le marché en plein essor des réseaux d’accès radio en répondant aux attentes de ses clients : des équipements de qualité à des prix compétitifs qui permettent à l’opérateur de fournir des services backhaul profitables à ses abonnés”.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de la solution LMDS d’Alcatel
La solution complète Alcatel LMDS, déployée chez plus de 100 clients dans le monde, est un réseau multiservice radio large bande comprenant des stations de base et des équipements chez l’abonné, ainsi qu’une plate-forme de gestion de réseau et de services. La station de base, composée d’un système de modulation numérique avec des capacités optionnelles de commutation et d’émetteurs-récepteurs point à multipoint, centralise le trafic en provenance et à destination des abonnés dans un rayon donné de couverture hertzienne, faisant ainsi le lien entre les abonnés et la dorsale du réseau. L’installation chez l’abonné comprend des émetteurs-récepteurs de terminaison radio et des unités de terminaison prenant en charge tout un éventail de services. La plate-forme logicielle d’administration de réseau et de services assure la gestion complète, de bout en bout, des sections aussi bien filaires que sans fil du réseau, offrant toute une gamme de capacités de réseaux privés virtuels (VPN), de facturation, de statistiques de performances et de maintenance.

A propos du groupe Comincon-Combellga
Comincon-Combellga est l’un des principaux opérateurs fixes russes, présent depuis 1990 à Moscou, Saint-Pétersbourg et dans 28 régions de la Fédération russe. Comincon-Combellga fournit une série complète de solutions dans le domaine des communications fixes, des services Internet et des réseaux d’entreprise. Combellga possède le plus important réseau à fibres optiques de Moscou. Après avoir offert dans un premier temps des services de haute qualité à des clients étrangers, Combellga élargit aujourd’hui sa base clients et notamment auprès des banques, des ambassades et d’un éventail important de multinationales ayant des bureaux en Russie. Pour plus d’information, vous pouvez visiter : http://www.combellga.ru/eng

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES