19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Seulement une semaine après l’annonce par WISe* d’un programme de mise en place de standards d’échanges électroniques dans le secteur de l’assurance, SCOR annonce aujourd’hui le démarrage du traitement entièrement automatique des comptes de réassurance de deux de ses principaux partenaires.
Serge Osouf, Directeur Général du Groupe SCOR, et membre du Conseil de WISe, a déclaré : «Ces échanges, qui portent d’ores et déjà sur le traitement électronique de près de 1000 comptes de réassurance Traités, apportent une efficacité considérable dans notre relation avec nos clients et partenaires et seront sources de gains de productivité pour le Groupe. »
Membre actif de WISe depuis sa création, SCOR a développé des interfaces automatiques entre WISe et son propre système de gestion et d’information, OMEGA, installé dans tous ses bureaux et filiales. L’un des leaders du secteur en matière de commerce électronique, SCOR va poursuivre le déploiement d’échanges automatisés avec d’autres partenaires, dans le monde entier, et confirme son ambition d’étendre le dispositif à l’ensemble des documents de gestion.
SCOR continue, par ailleurs, à développer ses outils de services internet. Après Astre et i-fac, le Groupe a récemment enrichi sa gamme de « i-solutions » avec Sar@, premier site dédié aux risques aggravés en assurances de personnes.
* WISe a été créée, par et pour le marché, en 1999 pour développer et promouvoir le commerce électronique dans le secteur de l’assurance. Pour en savoir plus sur WISe : http://www.wise-insurance.com