EduBourseActualitésSécurinfor annonce une augmentation de 21% de son chiffre d'affaires en 2001

Sécurinfor annonce une augmentation de 21% de son chiffre d’affaires en 2001

Avec un chiffre d’affaires de 16,6 millions d’euros en 2001, Sécurinfor, le seul spécialiste de la maintenance informatique coté en Bourse en Europe, affiche un taux de progression de 21% par rapport à l’exercice précédent.

Cette performance, très sensiblement supérieure aux prévisions présentées lors de l’inscription au Marché Libre en Juillet dernier, vient valider la stratégie de Sécurinfor. En effet, l’essentiel de cette croissance provient de la logistique, grâce notamment à l’essor du système EOLE (+320%), des activités d’infogérance d’exploitation (+37,1%) et des garanties constructeurs (+40%). Ces métiers à forte valeur ajoutée représentent aujourd’hui 45% de son chiffre d’affaires.

Chiffre d’affaires prévisionnel pour 2002 : 17,15 millions d’euros

Fidèle à sa politique de prudence, et malgré les excellents résultats obtenus en 2001, Sécurinfor a choisi de garder ses prévisions inchangées, soit un chiffre d’affaires de 17,15 millions d’euros pour 2002. Avec plus de 13 millions d’euros de CA déjà acquis au 1er janvier 2002, la visibilité de l’exercice est proche de 80%.

Répartition du chiffre d’affaires par activité

– La maintenance traditionnelle : en progression de 4,9% (0,34 millions d’euros) elle confirme la bonne implantation de Sécurinfor chez ses clients et la conquête de nouveaux marchés. Elle représente bien l’assise sur laquelle Sécurinfor s’appuie pour fournir un ensemble de prestations associées à plus forte valeur ajoutée, bien que la maintenance traditionnelle ne pèse plus que 43% du CA global, contre 50% en 2000.

– Le déploiement : Il est resté stable et représente 1,1% du chiffre d’affaires de Sécurinfor.

– La réparation en atelier : elle est restée stable avec un pourcentage du CA de l’ordre de 2%.

– La garantie constructeur : sa progression de 40%, en période de marché informatique déprimé, est un signal fort de la qualité des relations qu’entretient Sécurinfor avec les grands constructeurs. Elle représente 7,7% du CA global.

– Les réseaux : Cette activité est restée stable et représente 3% du CA global.

– L’infogérance : Avec 1,75 million d’euros de CA de plus qu’en 2000, elle progresse de plus de 37%. Ce service, mis en place il y a 4 ans, représente aujourd’hui 39% du CA global et pèse un poids équivalent à celui de la maintenance traditionnelle. C’est bien le résultat de la volonté stratégique de Sécurinfor de se positionner sur les nouveaux marchés à forte valeur ajoutée.

– La logistique : Grâce à Eole, l’application maison de logistique, elle progresse de 320% et représente près de 4% du CA global. Elle devrait se situer à hauteur de 15% à l’horizon 2005.

Considérée comme l’une des entreprises de maintenance les plus sérieuses et les plus performantes, SECURINFOR bénéficie depuis de nombreuses années de la confiance de ses clients et de celles des grands constructeurs.

A PROPOS DE SÉCURINFOR : Créée en 1986 et dirigée par Michel Meunier, Sécurinfor emploie près de 220 personnes, dont 180 affectées aux services techniques. 25 agences et plateformes couvrent tout le territoire national. Sur 1 600 m² de locaux à Rungis et 1800 m² à Plaisir, Sécurinfor possède un stock de 27.000 références de pièces détachées, représentant une valeur brute de 4.42 millions d’euros. Chaque année, 120 000 configurations sont maintenues et 75 000 dossiers traités. Au-delà de la maintenance matérielle, Sécurinfor propose également des prestations d’assistance bureautique, de help desk, d’administration réseaux, d’infogérance de services, de déploiement et de logistique. Première société indépendante de maintenance cotée en Europe, Sécurinfor a réalisé un chiffre d’affaires 2001de 16,6 M? en progression de 21%. www.securinfor.fr

CONTACT PRESSE

INFINITÉS COMMUNICATION

Xavier Leboulanger : [email protected] – Agnès Heudron : [email protected]

Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES