EduBourseActualitésEsker Software rejoint le «Magic Quadrant » des meilleures solutions de distribution...

Esker Software rejoint le «Magic Quadrant » des meilleures solutions de distribution de documents du Gartner Group

Moins d’un an après la commercialisation de Pulse, solution de diffusion multi-canal de documents électroniques, Esker Software vient d’être répertorié dans le « Magic Quadrant » des meilleures solutions de distribution de documents (DOM : Distributed Output Management) par Gartner Group*. Esker Software présentera la version 2.0 de Pulse à l’occasion de Documation les 19 et 20 mars au CNIT Paris La Défense, stand C29. Cette nouvelle version dispose d’un connecteur certifié pour MySAP.com, d’une interface web et d’améliorations significatives répondant aux exigences des fournisseurs d’applications hébergées et des grands comptes fonctionnant en environnements distribués.

Le « Magic Quadrant 2002 » définit les solutions DOM comme l’ensemble des “applications middleware administrant les processus de diffusion et prenant en charge la création et la distribution automatique des documents d’entreprise” (J. Lundy/G. Landers, “The 2002 DOM Magic Quadrant: Moving Beyond Print”, note de Gartner Research, 9 janvier 2002). La catégorie DOM, initialement dédiée aux systèmes de gestion d’impression, s’étend, à présent vers les solutions de diffusion de données via un serveur de fax, le web, l’e-mail et toute autre technologie électronique.

Conçue comme une solution de diffusion intelligente de l’information (Intelligent Information Delivery™), Pulse™ :
· capture et reconnaît les documents et le contenu des flux d’impression générés par les applications d’entreprise,
· reformate intelligemment ces données en format électronique (HTML, XML, PDF, TIFF ou texte),
· diffuse automatiquement le document électronique approprié via une connexion web sécurisée e-mail, fax, SMS, sur Internet ou au format papier (selon les souhaits des destinataires – partenaires, clients, fournisseurs ou collaborateurs).
« Pulse permet aux entreprises (clients, transporteurs, fournisseurs de services ou partenaires stratégiques) de réduire les coûts de diffusion des documents, notamment à partir de leurs systèmes ERP. Et ceci, quel que soit le moyen de diffusion souhaité par le destinataire (email, fax, SMS, courrier hybride, …), qu’il s’agisse d’une grande entreprise internationale utilisant les tous derniers outils de communication web ou d’une PME équipée d’un simple télécopieur », déclare Jean Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker Software.
Pulse est déjà utilisé par des sociétés telles que Experian, GMAC, Hershey Foods, Hertz, Philips ou Sony et est, d’ores et déjà intégrée à l’offre de services de France Télécom, Cincom, La Poste et Indus International avec lesquels Esker Software a développé des partenariats.

* Gartner, Inc. a déposé les droits d’auteur pour « Magic Quadrant » en janvier 2002. L’utilisation de « Magic Quadrant » ne saurait cautionner toute société ou produit mentionné dans le Quadrant. Le « Magic Quadrant » représente l’opinion de Gartner et constitue une représentation analytique d’un marché à un moment donné et sur une période donnée. Cet outil évalue les performances d’éditeurs selon un ensemble de critères définis par Gartner pour un marché donné. La place des éditeurs au sein du « Magic Quadrant » dépend de la conjonction de plusieurs facteurs. Toute décision ne saurait être fondée exclusivement sur l’étude du « Magic Quadrant ». Gartner décline expressément toute responsabilité quant aux conséquences de l’utilisation de cette étude dans un but particulier. Gartner ne conseille en aucune manière les entreprises de ne sélectionner que les sociétés figurant dans le segment Leaders. Dans certaines situations, les entreprises figurant dans les segments Visionary, Challenger ou Niche Player peuvent correspondre aux attentes d’une société.

A propos d’Esker
ESKER développe des progiciels de communication permettant d’intégrer les technologies existantes et émergentes, de façon à optimiser la transmission et l’exploitation des informations au sein de l’entreprise, comme à destination de ses partenaires économiques. Fondée en 1985, ESKER est cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris (Euroclear 3581). En 2001, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 32,3 millions d’euros, dont près de 60% aux Etats-Unis. La société a récemment signé des partenariats mondiaux dans le domaine de la gestion de documents électroniques avec Cincom iD Solutions, Mobius, France Télécom ou Indus.
Les activités de la société ESKER couvrent l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et la zone Asie/Pacifique. La société emploie 300 personnes et compte plus de deux millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde.
Les produits de la société se répartissent en deux catégories :
¨ Solutions de distribution intelligente de documents électroniques (Intelligent Information Delivery) avec PULSE, VSI FAX for UNIX, VSI FAX for Notes, Faxgate ;
¨ Solutions de connectivité Host Access avec SMARTERM, PERSONA, CORRIDOR et TUN
PLUS.
###
© 2002 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Faxgate, Persona, Pulse, SmarTerm, Intelligent Information Delivery et Tun sont des marques commerciales ou déposées d’Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus d’information :
Esker Software
Emmanuel Olivier / Pascal Du Peloux
Tel 04 72 83 46 46
e-mail [email protected]
http://www.esker.com
http://www.esker.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES