EduBourseActualitésThomson annonce l’acquisition de Still in Motion

Thomson annonce l’acquisition de Still in Motion

L’acquisition de ce spécialiste de la conception de DVD renforce l’offre de Technicolor

Paris et Camarillo, Californie- 12 mars, 2002– Thomson multimedia (NYSE: TMS; Paris Euronext: 18453) annonce aujourd’hui l’acquisition de Still in Motion, une société privée basée à Los Angeles, spécialisée dans les services de compression et de création de DVD. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Avec cette acquisition, Thomson renforce l’expertise mondiale de Technicolor dans les services de post-production. Elle consolide les services de post-production numériques déjà existants de Technicolor Creative Services avec des services tels que la compression et la conception (authoring) pour DVD, la localisation, la création graphique et renforce ainsi sa présence sur la chaîne numérique de l’image. Cette acquisition permettra à Technicolor Creative Services d’offrir à ses clients dans le monde entier toute une nouvelle gamme de services de traitement de l’image à partir de son site de Burbank.

“Still in Motion s’inscrit dans la stratégie de Thomson visant à faciliter, permettre et gérer la transition numérique. Elle est au croisement de la préparation des contenus et de la duplication des DVD, et constitue un élément important pour accroître davantage l’offre de services intégrée et complète de Technicolor» a déclaré Bob Beitcher, président, Technicolor Creative Services. “Notre étroite collaboration avec les principaux studios d’Hollywood rend l’intégration de Still in Motion au sein de notre organisation particulièrement satisfaisante.”

Avec des ventes de 10 millions de dollars en 2001, Still in Motion est une société leader dans les services tels que la compression DVD, la conception (authoring), la localisation, et la création graphique. La société compte plus de 40 employés et a récemment achevé toute une série de titres ayant remporté un fort succès.

Dans le cadre de l’opération, Thomson acquiert les sites de production de Still in Motion ainsi que son siège à Los Angeles. L’équipe actuelle dirigeante de Still in Motion continuera à se charger de la gestion quotidienne de la société.

“Nous sommes impatients de pouvoir faire évoluer Still in Motion, grâce au soutien financier et technique de Technicolor,” a déclaré Clive Bush, directeur, Still in Motion. “Nous sommes heureux de rejoindre la famille Technicolor Creative Services et sommes impatients d’offrir à nos clients une gamme de services plus complète et plus riche,” a ajouté Steve Wyskocil, directeur, Still in Motion.

Relations presse
Jean-Loup Bourgois 33 1.41.86.5590 [email protected]
Dana Banks 1 (805) 383-3223 [email protected]
Relations investisseurs
Stéphane Rougeot Tel: 331.41.86.5297 [email protected]
Pierre Villadary Tel: 331.41.86.6888 [email protected]

A propos de Thomson
Avec des ventes de 10.5 milliards d’euros (9,3 milliards de dollars US) en 2001 et 73 000 salariés dans plus de 30 pays, Thomson multimedia (Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) offre une large gamme de technologies, systèmes, produits finis et services dans le domaine de l’image vidéo, pour le grand public et les professionnels de l’industrie des médias. Au cœur de la transition numérique, le groupe se développe autour de ses principales divisions : Solutions pour Médias Numériques, Ecrans et Composants, Produits Grand Public, Nouveaux Médias et Services, et Brevets et Licences. Thomson multimedia distribue ses produits et services principalement sous les marques THOMSON, RCA et TECHNICOLOR. Pour de plus amples informations : www.thomson-multimedia.com.

A propos de Technicolor
Technicolor est une activité de Thomson multimedia (NYSE :TMS) au sein de Solutions pour Médias Numériques, une division de Thomson offrant aux fournisseurs de contenus, diffuseurs, opérateurs de réseaux, et publicitaires les éléments nécessaires pour offrir des services de loisirs numériques. Technicolor est le premier fournisseur et distributeur au monde de films, DVD, CD et vidéo-cassettes. La société traite plus de 900 millions de mètres de films et peut produire environ 250 millions de DVD, 500 millions de CD et 800 millions de vidéo-cassettes.

Technicolor est également un pionnier dans la technologie numérique de distribution de contenu aux cinémas ainsi qu’un fournisseur leader dans les services de distribution et de logistique pour les négatifs de films, les éléments liés au marketing et la publicité dans les cinémas.

Basé à Camarillo en Californie, Technicolor dessert une base internationale de clients dans le domaine des loisirs et des logiciels à partir de ses sites aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Europe et en Australie. Parmi ses principaux clients à Hollywood figurent The Walt Disney Company, DreamWorks SKG, New Line et Warner Bros.
Microsoft, Vivendi Universal Interactive, Electronic Arts and Hewlett-Packard sont parmi les éditeurs de logiciels clients de Technicolor.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES