EduBourseActualitésFrance Télécom choisit Alcatel pour fournir un nouveau service aux internautes résidentiels

France Télécom choisit Alcatel pour fournir un nouveau service aux internautes résidentiels

Le service d’appels téléphoniques en attente sur Internet de l’opérateur sera basé sur l’Alcatel 5020 Softswitch et la plate-forme de services Alcatel pour les applications IN

Paris, le 13 mars 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), leader dans les technologies voix, paquet et mobile, annonce la signature d’un contrat avec France Télécom pour la fourniture de solutions de réseaux lui permettant de lancer un nouveau service d’appels téléphoniques en attente sur Internet auprès de ses abonnés résidentiels. Ce service multimédia de nouvelle génération est basé sur la solution Alcatel 5020 Softswitch et la plate-forme OSP (Open Service Platform) dédiée aux applications IN (réseaux intelligents).

Le service d’appels téléphoniques en attente sur Internet permet à un internaute, connecté au réseau PSTN ou RNIS de France Télécom, d’être averti d’un appel téléphonique entrant et de pouvoir y répondre, soit en le prenant sur sa ligne fixe, soit en le transférant sur un autre poste téléphonique, soit en le regardant sur son PC via la technologie Voix sur IP ou encore en le renvoyant sur son système de messagerie unifiée.

Pour Ludwig De Maeyer, président des activités Réseaux Voix d’Alcatel, ” Les solutions Alcatel Softswitch ainsi que les applications de réseaux OSP sont des éléments majeurs de notre gamme de produits. Ces solutions permettent aux opérateurs d’offrir de nouveaux services aussi bien sur un réseau voix existant que sur un réseau voix-données de nouvelle génération. ”

La solution Alcatel 5020 Softswitch est une plate-forme permettant de fournir des services et des applications de nouvelles génération grâce à son interface ouverte API (appelée OPSI – Open Call API). Les applications de réseaux Alcatel OSP fournissent des solutions IN permettant aux opérateurs et aux tierces parties de développer des services basés sur l’Alcatel 5020 Softswitch.

A propos des solutions de convergence pour réseaux de nouvelle génération
L’offre NGN d’Alcatel comprend une gamme complète de solutions Softswitch et Gateway qui permet aux opérateurs de migrer leur réseau actuel vers un réseau convergent voix/données. Parmi les applications développées par Alcatel figurent les solutions Réseau Intelligent, Messagerie et Portail Multimédia destinées aux marchés convergents de la téléphonie, des transmissions de données et de la vidéo sur réseaux fixes et mobiles. Que l’opérateur souhaite ajouter des services voix sur un réseau de données ou réduire la transmission de données sur le réseau voix, Alcatel possède l’expérience et une famille de produits fiables qui lui permettent de proposer des services rémunérateurs à forte valeur ajoutée ainsi que de minimiser leurs investissements.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES