EduBourseActualitésSodexho annonce la signature d’un contrat de plus de 20 millions d’euros

Sodexho annonce la signature d’un contrat de plus de 20 millions d’euros

Sodexho Alliance vient de remporter le contrat pour fournir l’ensemble des services sur le chantier de construction de la mine de Goro Nickel en Nouvelle-Calédonie. Le chiffre d’affaires total de ce contrat est de plus de 20 millions d’euros.

Fort de son expérience dans la gestion des Bases-Vie et de son statut de leader mondial de cette activité, Sodexho Alliance a su proposer une gamme de plus de quarante services, de la blanchisserie à l’animation des loisirs, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie au quotidien de l’ensemble des personnes vivant sur le site

Le camp de construction de la mine de Goro Nickel accueillera 2500 personnes pendant 32 mois.

Au cours des prochains mois, Sodexho va s’impliquer dans la mise en place de micro-entreprises pour promouvoir, en particulier, l’agriculture et l’élevage sur place. L’objectif est de structurer et d’aider au développement de ces entreprises afin qu’elles soient prêtes à fournir les biens et les services nécessaires lorsque la mine entrera en exploitation commerciale dans trois ans.

Nicolas Japy, Directeur de l’activité Bases-Vie chez Sodexho, explique : ” La priorité sera donnée aux embauches locales, dans la droite ligne de ce que nous faisons déjà au Canada, en Alaska, au Pérou ou en Tanzanie. Des formations au multiservice seront assurées avec l’appui d’organismes spécialisés. Nous souhaitons ainsi contribuer au développement économique des régions qui nous accueillent. ”

Présentation de SODEXHO ALLIANCE

Créé à Marseille en 1966 par son actuel Président Directeur Général Pierre Bellon, SODEXHO ALLIANCE, leader mondial de la Restauration et des Services, emploie aujourd’hui 314 000 personnes réparties sur 24 300 sites dans 72 pays. SODEXHO ALLIANCE a réalisé pour l’exercice 2000/2001, clos le 31 août 2001, un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. SODEXHO ALLIANCE, coté depuis 1983 à la Bourse de Paris, représente aujourd’hui une capitalisation boursière de 7,5 milliards d’euros.

Contact :
Jérome Chambin – Relations Presse
Tél : + 33 (1) 30 85 74 18 – Fax : + 33 (1) 30 85 52 32
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES