EduBourseActualitésHorst Waesche, membre du Directoire d'Aventis, est décédé

Horst Waesche, membre du Directoire d’Aventis, est décédé

Le Directoire d’Aventis tient à exprimer sa profonde tristesse à l’annonce du décès inattendu de Horst Waesche.

“Nous sommes consternés et nous éprouvons une grande tristesse après l’annonce du décès de notre ami et collègue Horst Waesche. Au nom du Directoire, et de tous les collaborateurs d’Aventis, nous adressons nos sincères condoléances à toute sa famille”, ont déclaré Jürgen Dormann, Président du Directoire, et Jean-René Fourtou, Vice-Président.

“Nous avons travaillé ensemble, durant de longues années, chez Hoechst et puis chez Aventis, et Horst Waesche était devenu un ami très proche et un confident. Sans sa profonde expérience internationale, sans la sûreté de son jugement concernant les hommes et leurs talents, et sans sa capacité à transmettre, toujours et encore, à ses collègues et à ses collaborateurs, des motivations nouvelles et de l’enthousiasme, nous n’aurions pas réussi à créer une entreprise avec autant de succès. Nous lui devons beaucoup”, a ajouté Jürgen Dormann.

Horst Waesche avait été membre, à partir de 1995, du Directoire de Hoechst AG, responsable de plusieurs sociétés du groupe, notamment des activités Pharma et Agriculture. Cette position l’avait amené à contribuer de manière décisive à la transformation du groupe Hoechst, puis à la préparation de la fusion qui a fait naître Aventis. Il a été membre du Directoire d’Aventis dès le 15 décembre 1999, date de la fondation du groupe.

Né le 5 février, à Lüneburg, après des études d’ingénieur agronome, Horst Waesche rejoint Hoechst AG, en 1966. Très rapidement, il prend des fonctions de responsable de filiales du groupe à l’étranger, notamment à Singapour, en Malaysie, et au Nigéria. De 1981 à 1995, il dirige la filiale de Hoechst au Japon et, à partir de 1987, il en assure la présidence.

Chez Aventis, Horst Waesche fut responsable d’Aventis CropScience, en qualité de Président du Conseil de Surveillance. Au cours des derniers mois, il a contribué de façon décisive à offrir à ces activités de nouvelles perspectives en leur permettant d’acquérir durablement une place au sein du groupe de tête de la compétition mondiale.

Le décès inattendu de Horst Waesche est survenu le 13 mars 2002.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES